Crypto : JP Morgan en passe de lancer un portefeuille d’actifs numériques
JP Morgan a proposé un système de paiement via bitcoin en 2013. Elle surveille les opportunités offertes par l’espace des crypto depuis des années. En 2022, elle a à plusieurs reprises montré qu’elle croît dans le développement du marché crypto, notamment Bitcoin. En mai, elle a déclaré que la crypto est importante et doit figurer parmi les options d’investissement de tous. Récemment, la banque a effectué certaines des premières transactions basées sur la blockchain dans le secteur bancaire. Ceci, dans le cadre d’un programme pilote avec DBS Bank et SBI Digital Asset Holdings. Il y a un mois, le géant bancaire a annoncé qu’elle explore la possibilité d’un portefeuille basé sur la blockchain. Il vient de publier une mise à jour à cet effet.
Le JP Morgan Wallet veut faciliter l’échange de devises numériques
Aux États-Unis, JP Morgan a déposé une marque pour un nouveau portemonnaie électronique. Ce portefeuille, dont le nom est JP Morgan Wallet, permettra d’échanger et de transférer des cryptos. Le dépôt de la marque a été fait auprès du Bureau américain des Brevets et des marques de commerce, USPTO. Le Bureau indique que l’opération date du 15 novembre dernier.
Grâce à cette nouvelle étape, la banque proposera des services de cryptos et de bitcoin à sa clientèle existante. Elle offrira aussi des comptes courants virtuels.
« À travers ce wallet, nous fournirons des services de transferts électroniques de cryptos, des transferts électroniques de monnaies virtuelles à l’usage des membres d’une communauté en ligne, via un réseau informatique mondial, nous favoriserons l’échange financier de monnaies virtuelles, le traitement des paiements en cryptos, les services de traitement des paiements par carte de crédit et de caisse, les services de traitement des paiements par carte de débit et de crédit, etc. », a expliqué Onyx, la branche de la banque en charge de la blockchain, des cryptos, etc.
Cette annonce de JP Morgan arrive dans un contexte où Jamie Dimon, son PDG, critique toujours les cryptos. Le dirigeant peine à comprendre pourquoi les cryptos ont une quelconque valeur. Étonnamment, il a une opinion positive de la blockchain.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.