Crypto : L'Inde séduit Gemini au point de parier 24 millions de dollars
L’Inde attire de plus en plus d’entreprises mondiales. Récemment, c’est la plateforme crypto, Gemini, qui a jeté son dévolu sur ce marché prometteur, allouant une somme considérable pour son expansion sur le territoire. Mais quels sont les enjeux et les raisons qui poussent Gemini à faire un tel investissement en Inde ?
Gemini voit grand
L’Asie, avec l’Inde en pointe, s’affirme comme le nouveau centre névralgique de la crypto. Alors que l’Occident s’embourbe, l’Inde, avec ses transactions crypto dépassant les 250 milliards de dollars en une année, montre la voie à suivre. Cette émergence, combinée à une stratégie avisée, positionne le pays au sommet des investissements mondiaux en cryptomonnaies.
L’annonce de Gemini d’investir 24 millions de dollars en inde témoigne d’une confiance inébranlable dans le potentiel du marché crypto indien. La plateforme entend utiliser ces fonds pour développer son centre de développement à Gurgaon.
Ce n’est pas un choix anodin. Depuis son inauguration en mai, ce centre a déjà vu ses effectifs augmenter, totalisant plus de 70 employés.
Gemini mise sur une synergie entre son équipe mondiale et ses équipes basées à Gurgaon, qui seront en charge des aspects cruciaux tels que la conformité, la sécurité, et les paiements.
L’Inde n’est pas seulement un marché crypto vaste ; elle offre également un environnement propice au développement des startups. Gemini l’a bien compris en mettant en avant le cadre solide mis en place par le gouvernement indien.
L’initiative « Startup India » lancée en 2016 a créé un écosystème où les jeunes entreprises peuvent s’épanouir, faisant de l’Inde le troisième plus grand écosystème de startups au monde. Cette position favorable est un atout pour des entreprises innovantes comme Gemini qui cherchent à s’implanter durablement.
La blockchain et la crypto, des secteurs en plein essor en Inde
L’Inde n’est pas en reste quand il s’agit de technologie blockchain et de crypto. Près de la moitié des gouvernements locaux et étatiques ont intégré la blockchain dans leurs systèmes de gestion. Une majorité d’entreprises montrent par ailleurs leur intérêt pour cette technologie.
L’engouement pour la crypto est palpable avec 20% de la population indienne qui investit dans ce domaine. Un cinquième de la population totale s’aventure donc sur le marché de la crypto, plaçant l’Inde à la pointe de l’adoption mondiale.
Gemini a fait un pari audacieux en investissant massivement en Inde. Les prochains mois seront décisifs pour voir si cet investissement portera ses fruits. Toutefois, vu l’environnement favorable et l’adoption croissante de la technologie blockchain en Inde, Gemini semble avoir fait un choix judicieux.
Il sera intéressant d’observer la concrétisation de cette expansion et de déceler si d’autres titans emboîteront le pas à Gemini. Avec un horizon lumineux pour la crypto en Inde, Gemini aspire à être au cœur de cette révolution. Pendant ce temps, les Émirats se profilent comme un havre privilégié dans le domaine.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.