Crypto IA : Fetch.AI en panne sèche !
Dans l’univers volatil des cryptomonnaies, le Fetch.AI (FET) semble faire face à un moment de vérité. Après avoir brillé au firmament en mars 2023, la star de l’intelligence artificielle semble aujourd’hui chercher son cap, suscitant interrogations et spéculations quant à son avenir.
Fetch.ai en panne : L’ennui gagne les investisseurs
Le mois de mars a été le théâtre d’une agitation sans précédent autour des cryptomonnaies liées à l’intelligence artificielle (IA), portée par l’approche de la conférence GTC 2024 de Nvidia. L’annonce fracassante du projet Artificial SuperIntelligence (ASI), soutenu par des poids lourds comme Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, a été un catalyseur majeur. AGIX, OCEAN et surtout FET ont ainsi bénéficié d’un engouement sans précédent, propulsés par ces vents favorables.
« La consolidation du cours du Fetch.ai attend un déclencheur haussier, mais le sentiment dominant des investisseurs suggère un résultat contraire. Quelle est la prochaine étape pour le $FET ? »
Le Fetch.ai (FET) semble être coincé dans une torpeur latérale, marquant le pas depuis plus d’un mois, analyse BeInCrypto. Alors que les regards se tournent vers l’horizon, l’incertitude règne quant à la direction que prendra son cours : un rebond vigoureux ou une chute vertigineuse ?
Les investisseurs, quant à eux, semblent se désintéresser peu à peu du sort de Fetch.ai. L’absence de mouvement dans son cours laisse présager une stagnation prolongée. L’habitude des investisseurs de secouer les eaux calmes des marchés semble ne pas s’appliquer à FET en ce moment. Le retrait massif en est la preuve.
Les indicateurs ne trompent pas : la baisse du nombre d’adresses actives sur le réseau témoigne d’un intérêt en berne pour le projet. Même la croissance du réseau est en perte de vitesse, laissant présager un déclin de la traction sur le marché.
Cette léthargie se reflète également dans le nombre d’investisseurs actifs participant au réseau, qui diminue de jour en jour. Le pessimisme ambiant semble prendre le pas sur toute once d’optimisme.
Avec la baisse des adresses actives, la volatilité s’effrite, laissant Fetch.ai à la merci d’une consolidation ou d’une dégringolade imminente.
Le cours de FET : une épopée en quête de direction
À 2,54 $, Fetch.ai semble voguer entre les eaux tumultueuses de la résistance à 2,85 $. Un cap difficile à franchir, n’ayant été atteint qu’une seule fois ces trois derniers mois. Dans cette danse entre l’aspiration à la hausse et la pesanteur de la consolidation, les investisseurs gardent leurs distances.
L’indice de force relative (RSI) lui-même, ce phare dans la nuit des variations boursières, pointe vers le sud, sous la ligne neutre à 50,0. Un signe que FET peine à trouver son souffle, s’exposant ainsi à la froideur de la consolidation.
Toutefois, si FET franchit le soutien à 2,40 $ ou dépasse les 2,85 $, tout pourrait changer. Une révolution se profilerait, soit un emballement, soit un recul.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.