Crypto : Ethereum (ETH) serait-il plus rentable que Litecoin (LTC) ?
De nombreux investisseurs en cryptos ont perdu de l’argent ces derniers mois suite à l’effondrement des prix sur le marché. Malgré tout, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu, réalisant parfois d’importants profits en fonction de l’actif concerné. Voici ce qu’on découvre en comparant l’investissement sur Litecoin (LTC) et l’investissement sur Ethereum (ETH).
Ethereum (ETH) : volatil, mais rentable !
Il apparait qu’il y a beaucoup plus de détenteurs en profit avec Ethereum qu’avec Litecoin. En effet, il y a tout juste 14 % de détenteurs de Litecoin qui réalisent des profits actuellement. Par contre, 51 % des investisseurs en ether réalisent des profits. Les détenteurs de Litecoin qui font des bénéfices échangent la crypto à 53 dollars.
On note que 12 % des détenteurs de la crypto LTC arrivent à atteindre le seuil de rentabilité. Mais 74 % des investisseurs enregistrent actuellement des pertes. Les détenteurs d’Ethereum en profit échangent l’actif autour de 1 320 dollars. On remarque que 46 % des investisseurs en ether sont en perte.
La différence observée entre les deux cryptos n’est pas surprenante. En effet, la blockchain Litecoin a enregistré beaucoup de pertes cette année, contrairement à Ethereum. L’ether est globalement resté dans une perspective haussière grâce à plusieurs projets lancés pour améliorer Ethereum.
De plus, il y a un certain engouement autour d’Ethereum depuis l’annonce du Merge. Maintenant que le réseau est officiellement passé du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS), il va attirer encore davantage d’investisseurs.
Actuellement, un peu plus de la moitié des investisseurs crypto en ETH réalisent des profits, ce qui est considérable. Mais la situation sur le marché de l’ether n’est pas très positive. Les analystes sont notamment préoccupés par la forte baisse du prix de l’ETH après la mise à niveau. Il se pourrait aussi que le réseau doive faire face à une division au sein de sa communauté à cause du Merge.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.