la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : ETF Ethereum, une sortie massive de 39 millions de $

ven 16 Août 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

La récente crise dans l’industrie crypto a poussé certains investisseurs à se tourner vers les ETF Ethereum, mais cette alternative n’a pas été sans embûches pour les émetteurs de ces produits financiers. En effet, malgré un début de semaine prometteur, ces fonds ont subi des sorties massives de capitaux, marquant une pause dans leur ascension. Plongeons dans les détails d’une semaine mouvementée pour les ETF Ethereum.

Silo Ethereum, avec des personnes entrant et sortant

Crypto : Les ETF Ethereum sous pression

Après un démarrage prometteur en début de semaine, les ETF Ethereum aux États-Unis – menés par BlackRock dont l’ETF Ethereum va atteindre bientôt 1 milliard $ en flux entrants – ont subi une sortie brutale de capitaux jeudi, avec un total de 39,21 millions de dollars qui ont quitté le marché, précise SoSoValue. Ce retournement a mis fin à une série de trois jours d’afflux positifs.

Le marché crypto dans son ensemble n’a pas non plus été épargné par cette tendance, luttant pour se remettre d’une forte correction.

Le Grayscale Ethereum Trust (ETHE) a été le plus durement touché, avec une sortie de 42,52 millions de dollars, tandis que d’autres fonds comme le Fidelity FETH ont réussi à attirer de modestes entrées de 2,54 millions de dollars.

ETF Ethereum : Un avenir incertain mais prometteur

Malgré les récents retraits, les analystes gardent un certain optimisme quant à l’avenir des ETF Ethereum. La Securities and Exchange Commission (SEC) américaine a donné son feu vert à ces produits le 22 juillet, mais les débuts ont été tumultueux.

Depuis leur lancement, ces fonds ont enregistré des sorties nettes de 405 millions de dollars sur 18 jours de trading, soit plus de la moitié du temps.

Rejoint le programme ‘Read to Earn’ Ce lien utilise un programme d’affiliation

Cependant, certains experts prévoient un retournement de situation, estimant que les ETF Ethereum pourraient attirer jusqu’à 20 milliards de dollars d’ici l’année prochaine grâce à une demande institutionnelle croissante. Reste à savoir si cette prédiction se concrétisera ou si les investisseurs continueront de fuir en masse.

Malgré ces turbulences, les ETF Ethereum ont démarré août avec 26,7 millions de dollars. Seul l’avenir nous dira si cette tendance s’inversera.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.