la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto États-Unis : Bientôt au Capitole ? 

ven 27 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

Le sénateur Ted Cruz se positionne comme un fervent défenseur des industries crypto. Au Texas, il œuvre pour l’accessibilité de la cryptomonnaie. Visant grand, il souhaite même que le Capitole devienne un lieu propice au développement de la crypto. La preuve, il vient de proposer une loi en faveur des vendeurs et des prestataires qui acceptent la crypto au Capitole.

Le Capitole
Le sénateur Ted Cruz a l’intention d’introduire la crypto au Capitole – États-Unis

La proposition de loi priorise la crypto au Capitole (États-Unis) 

Dans une de ses précédentes déclarations, le législateur américain Ted Cruz affirme sa volonté de faire du Texas un centre de l’innovation cryptographique. Cette fois-ci, il semble vouloir élargir ses horizons. En effet, le sénateur de Texas fait actuellement pression pour qu’on utilise la crypto au Capitole. 

Le 25 janvier, Ted Cruz présente une résolution en faveur des prestataires et des vendeurs acceptant la crypto comme option de paiement au Capitole. Si les législateurs adoptent cette proposition de loi, les prestataires qui n’acceptent pas les cryptomonnaies n’auront plus leur place au sein de ce bâtiment prestigieux des États-Unis. 

Plus explicitement, la proposition de loi concerne les zones du Capitole où les paiements en crypto pourraient fonctionner. Cela inclut les boutiques de cadeaux, les restaurants et les distributeurs automatiques. 

Une proposition de loi encore inaccessible au public

Jusqu’à l’heure où nous écrivons, le texte de loi proposé par Ted Cruz reste inaccessible sur le site web du Congrès. Aussi, il n’existe pas encore d’informations précises sur le coût potentiel de la mise en œuvre de la proposition.

Beaucoup de questions se posent autour de cette proposition : comment le Congrès trouvera-t-il des vendeurs et des prestataires qui acceptent la crypto dans le cas où on adopterait la proposition de loi ? Cette résolution obligerait-elle les prestataires à accepter le paiement en crypto ?

Cette proposition de loi reste encore floue pour le public. L’on attend d’ailleurs des explications et des précisions de la part de Ted Cruz. En tout cas, elle devra être approuvée par le Sénat et la Chambre des États-Unis pour être adoptée. Elle passera aussi par plusieurs étapes de consultation.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.