la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Et si on avait retrouvé le vrai Satoshi Nakamoto ?

sam 08 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Décédé en juin 2021, John McAfee était un informaticien américain. Il a inventé le logiciel antivirus McAfee en 1987, puis a fondé McAfee Associates. Récemment, l’influenceur TikTok Harry the Soul Coach a déclaré que John McAfee était Satoshi Nakamoto. Cette affirmation apparait comme la suggestion la moins farfelue sur l’identité du créateur du bitcoin (BTC). Mais, est-elle pour autant vérifiée ?

Stoshi Nakamoto, Bitcoin, BTC, McAfee

Une affirmation que les théoriciens du complot pourraient approuver

Harry the Soul Coach a déclaré sur la plateforme TikTok : «John McAfee est le créateur de Bitcoin. Si nous revenons en arrière et regardons son passé, il a créé le logiciel de sécurité Internet McAfee en 1987 ». Il a sous-entendu que John McAfee avait un accès secret aux données des utilisateurs grâce à son invention. Il a également suggéré que John aurait inventé le bitcoin (BTC) pour espionner les criminels. Il a ajouté que l’informaticien américain est toujours en vie.

https://twitter.com/MaltaCoin/status/1577157517976952833

Il faut dire que John McAfee a démontré, à maintes reprises, qu’il maîtrisait la blockchain. Il y a 2 ans, il a fait plusieurs déclarations intéressantes sur cette technologie, lors d’une interview de Delphi Media. « Blockchain est la première technologie qui ne vient pas des entrailles du gouvernement ou d’un programme noir de l’armée. Elle ne vient pas d’IBM, de Microsoft, d’Apple, de Samsung ou d’une autre société », avait expliqué John.

L’informaticien avait ajouté que la blockchain est entièrement open source et accessible à tous. « C’est un moment décisif dans l’évolution de l’esprit humain. La première application de la blockchain a été la crypto. Et la première application de la crypto était le bitcoin, qui a largement dépassé son espérance de vie. Mais il n’y a pas de confidentialité. Vous ne pouvez pas mettre de smart contracts sur cette blockchain », avait-il souligné.

Finalement, rien ne prouve que John McAfee soit Satoshi Nakamoto ou qu’il soit toujours vivant. Toutefois, on retient que le créateur du premier logiciel antivirus commercial préférait la crypto Monero (XMR) au bitcoin (BTC). Il avait d’ailleurs affirmé durant son interview que le réseau Bitcoin est « vieux, encombrant, lent et cher ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.