Crypto : Est-il trop tard pour vendre ses actifs ?
Alors que le secteur crypto ploie sous l’incertitude, Jim Cramer de CNBC pense qu’il est encore temps de vendre. Ce dernier ne cache pas son aversion pour les actifs spéculatifs et conseille vivement de s’en débarrasser. Toutefois, la vraie question est de savoir s’il faut vraiment se départir de ses tokens au vu des rebonds historiques du secteur quand l’on ne s’y attendait pas.
Crypto, il n’est jamais trop tard pour vendre des positions horribles, selon Jim Cramer
C’est un fait, l’espace crypto ne fait pas l’unanimité et chacun y va de son point de vue. Pendant que certains y voient la révolution, d’autres comme Jim Cramer continuent de crier à l’arnaque. En effet, ce dernier a déclaré lundi aux investisseurs qu’il n’est pas trop tard pour vendre leurs avoirs en cryptomonnaies.
Selon lui, les investisseurs ne devraient pas s’empêcher de liquider leurs positions en pensant qu’il est trop tard. Cramer ne cesse de les mettre en garde contre le fait de continuer à spéculer alors que la FED resserre l’économie. Pour lui, l’énorme capitalisation boursière de certaines blockchains ne doit pas induire les acteurs du marché en erreur.
Non seulement les cryptomonnaies présentent énormément de risques, mais en plus, elles n’offrent aucune garantie. Si l’on tient compte de l’état de l’écosystème crypto depuis le début de cette année, l’on pourrait dire que les actifs numériques tendent vers leur déchéance. L’effondrement de Terra Luna a ouvert une énorme brèche dans le secteur.
Si les choses semblaient revenir à la normale, la chute de FTX, le deuxième plus grand exchange crypto, a engendré des pertes considérables et poussé l’espace sous un examen minutieux. Actuellement, le bitcoin (BTC), la première cryptomonnaie, se négocie à moins de 17 000 dollars et Jim Cramer s’attend à ce que d’autres tombent jusqu’à zéro.
Pour lui, le Dogecoin (DOGE), Ripple (XRP), Polygon (MATIC) et Cardano (ADA) devraient entamer une tendance baissière continue. De ce fait, les investisseurs devraient cesser de se leurrer et se retirer pendant qu’il est encore temps.
Bien que l’analyse de Jim Cramer ait un sens, il faut rappeler que la volatilité est parfois l’atout principal des actifs numériques. Les cryptos passent leur temps à faire des montagnes russes. Alors, chaque investisseur devrait mieux réfléchir avant de prendre une décision.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.