Crypto : Est-ce vraiment l’heure d’acheter du bitcoin (BTC) ?
Le célèbre analyste de cryptomonnaies, Cred a récemment examiné les marchés de cryptomonnaies. Selon lui, plusieurs facteurs impactent les marchés des actifs à risque. Cred a également parlé du prix du bitcoin (BTC). Voici les conclusions de son analyse de l’état actuel du secteur crypto.
L’impact des banques centrales sur les marchés des actifs à risque
Selon Cred, l’économie mondiale a d’abord été affectée par la pandémie de COVID-19. Ensuite, il y a eu l’augmentation de l’inflation. La Fed et la majorité des banques centrales ont essayé de contenir cette dernière en augmentant les taux d’intérêt. Ceci a impacté le marché des cryptos. Pendant ce temps, le dollar américain prend de plus en plus de la valeur, devançant toutes les autres monnaies fiduciaires. Cred estime que tous ces facteurs ont influencé la correction du prix du BTC.
L’analyste a ajouté que ces différentes conditions sont extraordinairement uniques. Il y a donc très peu de chances que cela se répète dans les années à venir. Selon lui, cette « séquence d’événements est en soi tellement insondable que, de manière réaliste, nous ne pourrions en avoir qu’une seule dans notre vie ». Il a toutefois reconnu qu’il y aura souvent des corrections sur les marchés des cryptos.
Par ailleurs, Cred pense que les investisseurs devraient profiter du prix actuel du bitcoin (BTC) pour acheter la crypto phare. Selon lui, à 20 000 dollars, le BTC constitue une opportunité, tant qu’on peut encaisser une certaine baisse. Il a suggéré que les investisseurs ne regretteront leur achat que si leur tolérance à la volatilité est faible.
Il faut dire que les récentes données suggèrent une future tendance haussière sur le marché du bitcoin (BTC). En effet, le montant de BTC détenu sur les exchanges cryptos a considérablement chuté en quatre ans. Le 30 septembre, 700 millions de dollars de BTC ont été retirés des exchanges.
Pour le célèbre analyste crypto Cred, les investisseurs se réjouiront, sur le long terme, d’avoir acheté le bitcoin (BTC) à 20 000 dollars. En effet, le prix de la crypto phare devrait bientôt augmenter. Cred est d’ailleurs très impatient de voir les prix des autres cryptomonnaies grimper.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.