Crypto : Do Kwon dément à nouveau le gel de ses avoirs
Do Kwon est sans doute l’une des personnalités de l’industrie crypto qui ont le plus fait parler d’elles en 2022. Depuis l’implosion de l’écosystème Terra (LUNA), en mai, il est constamment au cœur de l’actualité du secteur. De sa cavale qui, selon lui, n’en est pas une, à son statut de fugitif qu’il rejette, il est désormais difficile de savoir exactement où en est cette affaire. On est néanmoins certain que le fondateur de Terraform Labs n’est pas si inquiet que cela. Il y a quelques jours, des twittos ont déclaré l’avoir aperçu dans un centre commercial en Corée du Sud. L’individu fait également régulièrement des tweets sur l’actualité.
Do Kwon dit que ses avoirs en cryptos n’ont pas été gelés
Le 5 octobre, le quotidien sud-coréen News 1 a publié une information selon laquelle les procureurs ont gelé 39,66 millions de dollars appartenant à Do Kwon. Un montant saisi via l’intermédiaire de deux exchanges : Kucoin et OkEx. Il s’agirait notamment d’avoirs en bitcoins (BTC) et d’autres cryptos. L’information a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et a été reprise par plusieurs médias de renom. Cela n’a certainement pas été du goût de Do Kwon, qui a publié un tweet dans lequel il dément l’information. Il a notamment parlé de fake news et a indiqué qu’il n’utilise ni Kucoin, ni OkEx.
« Je ne comprends pas la motivation derrière la diffusion de ces fausses informations. Mais dans quel but le fait-on ? Encore une fois, je n’utilise pas les exchanges crypto Kucoin et OkEx. Je n’ai pas le temps d’échanger et aucun fonds n’a été gelé. Je ne sais pas à qui appartiennent les fonds qu’ils ont gelés, mais tant mieux pour eux, j’espère qu’ils en feront bon usage », a-t-il écrit.
Malgré les propos de Do Kwon, la presse locale reste ferme sur les informations qu’elle détient sur l’affaire crypto. Ces fonds appartiennent à Do Kwon, martèle-t-elle. Ils ont été gelés le 27 septembre et s’ajoutent au gel de près de 27 millions de dollars qu’il aurait tenté de dissimuler récemment.
La saga Terra (LUNA) dont l’implosion a provoqué une onde de choc sur le marché des cryptos attire toujours l’attention. Do Kwon, rejette les informations selon lesquels ses avoirs en cryptos auraient été gelés par la justice sud-coréenne.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.