Crypto : Des stratèges prédisent une autre chute du prix du BTC
Actuellement, le bitcoin (BTC) s’échange contre 19 200 dollars environ, alors qu’il était à 19 500 dollars quelques heures plus tôt. Dernièrement, la crypto phare connait de légères baisses et hausses, mais toujours autour de 19 000 dollars. Pour plusieurs stratèges, ce manque de volatilité ne présage rien de bon pour la tendance à venir sur le marché.
Un scénario similaire à celui de l’effondrement de 2018 ?
Récemment, l’analyste crypto Rager a publié sur Twitter ses impressions concernant l’état actuel du marché du bitcoin. Il a indiqué qu’il y a de moins en moins de demandes pour le BTC, même si la crypto arrive encore à s’échanger autour de 19 000 dollars. Selon lui, l’état actuel du marché Bitcoin est similaire à ce qu’on a observé en 2018 avant l’effondrement de la crypto. Rappelons que cette année-là, le BTC avait chuté de 6 000 dollars à 3 000 dollars environ.
Rager a ajouté que les détenteurs de BTC vendent davantage lorsque la crypto tente de dépasser la barre des 19 000 dollars. Il a affirmé : « Je n’ai jamais été fan du modèle de balle rebondissante avec les rallyes. Cela ne se termine jamais bien ». « En espérant que le marché boursier puisse tirer le bitcoin vers le haut. Sinon, eh bien, vous savez », a-t-il ajouté.
Le célèbre stratège crypto a suggéré que le manque de volatilité du bitcoin présage un mouvement baissier brusque. « […] Les dernières semaines me rappellent septembre 2018, juste avant que le marché ne devienne violent et nucléaire », a-t-il précisément déclaré.
Vers une chute à 14 000 dollars ?
Un autre analyste de cryptomonnaies, appelé Capo, pense que la structure actuelle du marché du bitcoin (BTC) ressemble à celle du marché baissier de 2018. Capo a déclaré que le support de 19 000 dollars de la crypto phare finira par céder. Toutefois, l’analyste ne s’attend pas à une dévaluation de 50 % comme cela a eu lieu en 2018.
« Il y a beaucoup de gens qui affichent cette fractale de 2018 ces jours-ci. Cependant, ils pensent que le prix devrait continuer à faire des sommets plus bas et ensuite dévaluer de 50 % comme en 2018, et ils ignorent le fait que les fractales indiquent une direction majeure, mais pas l’action des prix à court terme ni un pourcentage de rupture », a-t-il conclu.
D’aucuns pensent que le BTC va connaitre une dévaluation de 50 % par rapport à son support de 19 000 dollars. Mais, pour d’autres analystes, l’or numérique ne chutera pas à moins de 10 000 dollars. Il descendra seulement à 14 000 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.