la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Ethereum pourrait bientôt atteindre de nouveaux sommets !

dim 21 Juil 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

L’ether suscite une nouvelle vague d’enthousiasme à l’approche du lancement des ETF Ether au comptant. En effet, des retraits massifs d’ETH des exchanges crypto ont été récemment observés. Ce phénomène, couplé à l’arrivée des ETF ETH, pourrait annoncer le début d’une phase haussière significative pour l’altcoin.

Logo de l'ether

Une accumulation historique d’ether

Les derniers chiffres de Glassnode, partagés par l’analyste crypto Leon Waidmann, montrent une accélération significative des retraits d’ether des exchanges crypto. Au cours des sept derniers jours, environ 126 millions de dollars d’ETH ont été retirés de ces plateformes. Selon Waidmann, ces retraits sont généralement un indicateur très positif pour les prix. Ce phénomène a commencé en mars 2024, mais a pris de l’ampleur au troisième trimestre de l’année. La baisse des réserves d’ETH sur les exchanges est survenue après que le prix de l’actif ait atteint un sommet de trois ans au-dessus de 4 000 dollars. Toutefois, l’ETH a subit une correction des derniers 24 heures. Actuellement, l’altcoin flirte avec les 3 500 dollars.

L’augmentation des retraits coïncide avec le climat actuel du marché crypto et les attentes croissantes autour du lancement d’un ETF sur l’ether au comptant. Les investisseurs semblent retirer leurs fonds pour les placer dans des portefeuilles privés. Cette manœuvre pourrait indiquer une anticipation de gains futurs et une volonté de réduire l’exposition aux risques associés aux exchanges.

Rejoint le programme ‘Read to Earn’ Ce lien utilise un programme d’affiliation

Lancement imminent des ETF Ether au comptant

Le 20 juillet 2024, la Bourse de Chicago (CBOE) a annoncé que le premier ETF Ether au comptant sera lancé le 23 juillet 2024. Cet événement marquera une étape majeure pour les produits financiers liés à l’ether. Selon Waidmann, « le lancement de ces ETF pourrait être un puissant catalyseur haussier pour le prix de l’ETH ».

Malgré les attentes positives, certains experts sont prudents. JP Morgan anticipe un intérêt plus modéré pour ces fonds par rapport aux ETF Bitcoin lancés en début d’année. L’analyste de JP Morgan note que « l’engouement pour les ETF Ether pourrait ne pas atteindre le niveau observé pour bitcoin, en raison d’une adoption plus lente et d’une méfiance persistante parmi les investisseurs ».

La forte accumulation d’ETH et le lancement imminent des ETF pourraient faire grimper le prix de l’ETH à de nouveaux sommets. Toutefois, la prudence de certains experts indique que l’impact réel sur le marché demeure incertain. Les investisseurs devront rester attentifs aux évolutions pour déterminer si des facteurs contraires pourraient influencer cette tendance.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.