Crypto : Des opportunités de rebond à saisir sur XRP, Solana et Arbitrum ?
Le marché des crypto a récemment connu une phase de correction, notamment depuis le lancement des ETF Bitcoin Spot. Plusieurs altcoins ont été affectés par cette tendance. Le XRP, en particulier, a vu son prix chuter, se rapprochant ainsi de son support annuel. Cette conjoncture pourrait représenter une opportunité d’achat alors qu’un rebond semblant imminent. Un analyste de Coingape anticipe d’ailleurs une hausse du XRP, avec deux autres altcoins à surveiller.
La crypto XRP se rapproche d’une zone critique
La liquidation par Grayscale de ses avoirs en Bitcoin a influencé la phase de correction du marché. La crypto de Ripple, sixième en termes de capitalisation boursière, a été affecté. En effet, le prix du XRP est passé de 0,62 $ à 0,528 $, soit une perte de 15 %. Mais cette baisse rapproche l’actif d’un niveau critique : son niveau de support annuel. Cela pourrait motiver les investisseurs à l’acheter, permettant à la crypto de viser des niveaux plus élevés.
L’analyse de Sahil Mahadik de Coingape indique que le prix du XRP, en hausse progressive, est soutenu par une ligne de tendance ascendante. Cette dernière a efficacement fourni un soutien lors de ralentissements importants du marché. De plus, le XRP a rebondi par rapport à cette ligne à trois reprises. Cela démontre l’intérêt continu des investisseurs pour l’achat de la crypto XRP sur les creux. Il s’agit là d’une indication claire d’un sentiment haussier.
Si son prix dépasse sa ligne de tendance aérienne, cela pourrait déclencher une augmentation des achats. Dans ce cas, la crypto native de Ripple pourrait atteindre 0,70 $ à 0,75 $.
Les autres Altcoins à surveiller
Le XRP est donc une crypto à surveiller de près. Mais d’autres jetons tels que Solana (SOL) et Arbitrum (ARB) sont également dans le viseur. Chacun de ces cryptos ont fait preuve de résilience et de capacité à se redresser au cours des périodes d’incertitude. Solana a figuré parmi les cryptos les plus performantes au dernier trimestre de 2023. Son cours est passé de 20 $ à 126 $ en octobre.
En outre, Arbitrum a récemment atteint un nouveau sommet de 2,4 $. Cependant, son cours a chuté depuis. Au moment de l’écriture de ces lignes, la crypto ARB s’échange à 1,71 $.
Ainsi, la baisse actuelle sur le marché des actifs numériques pourrait représenter pour les investisseurs une opportunité de ‘Buy the Dip‘. Pendant ce temps, le Bitcoin, avec son influence sur le marché crypto, attend impatiemment un rebond significatif.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.