Cryptos : Comment révolutionneront-elles l'industrie du paiement ?
Walmart est une multinationale américaine de la distribution. Elle s’intéresse beaucoup aux cryptos et aux nouvelles technologies du numérique en général. Même si elle n’accepte pas encore des paiements directs en crypto, ses clients peuvent régler leurs achats en BTC, via des cartes-cadeaux Amazon disponibles chez Bitrefill.
Au cœur des échanges physiques, sur les réseaux sociaux et dans le metaverse !
Les cryptos auront un impact important sur l’avenir de la finance et surtout dans la révolution de l’industrie du paiement. C’est en substance ce qu’a déclaré Suresh Kumar, directeur technique mondial chez le géant américain de la distribution, Walmart. C’était lundi, lors du sommet All Markets Summit, organisé par Yahoo Finance. Il a suggéré qu’une partie de cette révolution s’opèrera tant dans les transactions physiques que dans le metaverse.
« Les cryptos constitueront l’un des principaux domaines de la révolution des paiements et deviendront une partie importante de la façon dont les clients effectueront des transactions. Evidemment, nous voulons être là où le client a vraiment besoin que nous soyons (…) Qu’il s’agisse de biens physiques ou de biens virtuels, les cryptos joueront un rôle clé dans la satisfaction des besoins des clients», a-t-il affirmé. D’où les efforts remarquables de la transnationale dans des domaines du metaverse.
Walmart s’emploie activement à s’y développer, convaincue qu’avec les plateformes de médias sociaux, ils pourraient stimuler la popularité de la crypto. Fin 2021, elle y a déposé plusieurs nouvelles marques. Des efforts qui ouvrent la voie au plus grand détaillant américain pour émettre ses propres actifs numériques, NFT y compris.
Pour rappel, l’incursion de Walmart dans le domaine de la crypto a franchi une nouvelle étape en septembre, lorsque la société a annoncé le lancement de Walmart Land et de Walmart’s Universe of Play. Ce sont deux mondes de jeu en ligne, développés sur la plateforme Roblox.
Les dirigeants de Walmart se disent conscients du rôle catalyseur des cryptos. Pour cela, ils se préparent à mieux profiter de ses avantages, tant dans les échanges physiques, que dans le metaverse.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.