Crypto.com enfin enregistré en France !
Après Binance, Crypto.com rejoint enfin la liste des plateformes d’échange crypto régulées en France. Après avoir fait partie de la liste noire de l’AMF, l’exchange obtient enfin l’enregistrement PSAN.
Crypto.com enfin régulé en France
Avec l’explosion des cryptomonnaies, les organismes mettent de plus en plus un point d’honneur à être régulés. Et pour s’étendre pleinement sur le marché français, il faut se plier aux exigences de l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et de l’AMF (Autorité des marchés financiers).
De ce fait, même si le secteur crypto se veut décentralisé, de nombreux exchanges ont réussi à obtenir leur enregistrement. Et parmi ces derniers, Crypto.com. En effet, la plateforme crypto ayant l’une des croissances les plus rapides a annoncé aujourd’hui qu’elle s’est enregistrée en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) en France auprès de l’AMF.
Kris Marszalek, le PDG de Crypto.com, est extrêmement fier de recevoir l’enregistrement en France de l’AMF. Selon ses déclarations, le marché européen est au centre du succès à long terme et de la croissance de sa plateforme.
Crypto.com est en pleine croissance et continue d’étendre son écosystème à travers le monde. La plateforme compte actuellement plus de 50 millions d’utilisateurs. Marszalek se dit impatient de continuer à travailler avec l’AMF et l’ACPR pour offrir à ses clients une plateforme sécurisée, sûre et complète.
Gros succès après les restrictions du régulateur des marchés français !
Après un début plutôt chaotique, Crypto.com se remet enfin sur le devant de la scène. Entre le bear market et certaines sanctions, la plateforme de cryptomonnaie peut désormais opérer sur le territoire français en toute légalité. Après l’avoir ajouté à sa liste noire un peu plus tôt cette année, l’AMF avec l’ACPR consentent enfin à l’enregistrer en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN).
L’exchange rejoint ainsi les 14 entités ayant obtenu leur enregistrement. Entre autres, Coinhouse, Bitcoin Avenue, Paymium, Bitpanda et plus récemment, Binance, la société crypto de Changpeng Zhao. L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans un grand projet de licence réglementaire de Crypto.com.
En effet, la société crypto a déjà obtenu de nombreuses licences à travers le monde. Entre autres, la récente approbation de principe de l’Autorité monétaire de Singapour pour une licence d’établissement de paiement majeur. Ou encore l’enregistrement auprès de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni en tant qu’entreprise de cryptomonnaies.
Crypto.com est présente sur le marché depuis six ans et, depuis, la plateforme excelle dans un domaine : l’évolution. L’enregistrement auprès de l’AMF ouvre un large choix de possibilités à la plateforme en France. En outre, avec ses différentes approbations dans de nombreux pays, il ne fait aucun doute qu’elle réserve encore de nombreuses surprises.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.