Crypto.com et l’UFC offriront des primes en bitcoin (BTC) à des fans de sport
Depuis les deux dernières années, les entreprises spécialisées dans le domaine des cryptomonnaies ont pu conclure des contrats avec des clubs de sport. Ainsi, la proximité entre le sport et les actifs numériques s’est considérablement renforcée au cours de ces dernières années. C’est dans ce cadre que les combattants de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) recevront leurs primes de supporters en bitcoins (BTC) grâce au partenariat de l’organisation avec Crypto.com.
Impliquer les fans et récompenser les combattants
Les trois meilleurs combattants de l’événement de pay-per-view (PPV) recevront prochainement un bonus des fans qui leur sera reversé par le partenaire officiel de l’UFC : Crypto.com, l’exchange de cryptomonnaies. Il y aura au total trois primes de fans en BTC, allant de 10 000 à 30 000 dollars. Il faut noter que les fans du monde entier pourront voter pour les bonus de la soirée sur le site officiel de Crypto.com, le jour de l’événement.
Le premier bonus BTC pour les fans sera introduit lors du prochain UFC 273 : Volkanovski vs The Korean Zombie, qui aura lieu samedi. La prime BTC pour les fans s’ajoutera aux traditionnelles primes de combat de la nuit et de performance accordées aux athlètes de l’UFC.
Satisfait du nouveau partenariat avec Crypto.com, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que « ce nouveau bonus pour les fans est une excellente nouvelle. C’est un moyen génial d’impliquer davantage les fans dans nos événements tout en récompensant les combattants pour leurs performances ».
Quelques partenariats entre des clubs et des entreprises de cryptomonnaies
En tant que marque sportive mondiale, l’UFC a été l’une des premières à intégrer des promotions basées sur les cryptomonnaies et a même signé un accord de parrainage de 175 millions de dollars avec Crypto.com en juillet de l’année dernière.
Les combattants de l’UFC, tout comme les stars de la National Football League américaine, ont également opté pour des chèques de paiement en BTC et en d’autres cryptomonnaies plutôt que pour des paiements en monnaie fiat. La grande société sportive d’arts martiaux mixtes a également misé gros sur les jetons non fongibles (NFT), car elle a lancé son premier NFT officiel en novembre de l’année dernière.
Outre l’UFC, d’autres grandes organisations sportives, comme la Formule 1, la National Basketball Association et plusieurs clubs de football professionnels dans le monde, ont intégré des sociétés de cryptomonnaies en tant que partenaires de marque majeurs au cours des dernières années.
Les partenariats entre les grands clubs sportifs et les entreprises spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies se sont accrus au cours des deux dernières années. Dans ce cadre, UFC et Crypto.com ont trouvé un nouveau moyen pour susciter l’intérêt des fans de combats d’une part et pour récompenser les combattants d’autre part.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.