Coinbase prêt à conquérir les marchés en plein bear market ?
Il y a 6 mois, en plein marché baissier, Brian Armstrong, PDG et cofondateur de Coinbase, s’adressait à ses employés en ces termes : « Aujourd’hui, je prends la difficile décision de réduire la taille de notre équipe d’environ 18 %, pour nous assurer de rester en bonne santé pendant ce ralentissement économique ». Mais aujourd’hui, malgré la rigueur du bear market, c’est un message plus réconfortant que Brian Armstrong envoie à ses collaborateurs.
Coinbase survivra au marché baissier, selon son PDG
Actuellement, les actions de l’exchange crypto Coinbase sont à un niveau considéré comme historiquement bas. Loin de se montrer troublé par une telle situation, le PDG de l’entreprise crypto se veut réconfortant et optimiste. En effet, selon The Block, Brian Armstrong a tout récemment envoyé un mémo à ses employés pour les rassurer quant à l’avenir de la société. Il a indiqué dans son message que Coinbase survivrait au bear market, contrairement aux autres exchanges crypto qui rencontrent actuellement des difficultés.
D’après Brian Armstrong, c’est le moment pour Coinbase de briller. Le PDG a précisé : « Ce n’était pas toujours facile, car nous avons vu des concurrents contourner les règles et monter en flèche en valeur et en attention médiatique ».
Il a ajouté que les employés devraient se préparer « à servir » les clients dans un contexte de volatilité du marché. Selon lui, « les retraits importants qui se produisent sur Binance » pourraient être d’un grand avantage pour Coinbase.
Coinbase ne serait aucunement exposé à Binance
Brian Armstrong a pris soin de rappeler à son personnel que Coinbase n’est pas exposé à Binance de façon matérielle. Il a souligné que l’exchange veille à conserver les actifs de ses clients en toute sécurité. L’entreprise crypto possède aussi 5 milliards de dollars dans son bilan.
Précisons que plus de 2 milliards de dollars de cryptos ont été déplacés des comptes de Binance par les utilisateurs. Simon Cousaert, directeur des données chez The Block, a indiqué ce montant le 13 décembre sur Twitter.
En effet, il a déclaré : « Les sorties d’hier : 750 millions de dollars. Les sorties d’aujourd’hui jusqu’à présent : 1,24 milliard de dollars (environ 11 heures). 2 milliards de dollars est un montant important ».
Le prix de l’action de Coinbase était sous la barre des 39 dollars ce mardi. Historiquement, c’est le plus bas prix, mais pour le PDG de l’exchange, il n’y a pas de raison de paniquer. Cela dit, l’action a récemment connu une légère hausse : elle coûte actuellement plus de 40 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.