Crypto : Cathie Wood et Ark Invest délaissent Coinbase ?
La chute du secteur crypto n’épargne personne. Depuis le début de l’effondrement des marchés, les investisseurs enregistrent de lourdes pertes. Bien que certains aient décidé de croire en la reprise des actifs cryptos, d’autres sont contraints de s’en débarrasser. Récemment, la fondatrice de Ark Investment a rejoint les rangs de ces derniers et a pris des distances avec Coinbase.
Coinbase, évolution et incertitude
L’univers crypto est vaste et varié. L’exposition médiatique des cryptomonnaies a favorisé la naissance des plateformes d’échange. Parmi celles-ci, Coinbase s’est longtemps placée comme la référence. En effet, la société est l’une des meilleures sur le marché et jouit d’une énorme notoriété.
Créée en 2012, elle s’est développée et a séduit de nombreux investisseurs grâce à des services de qualité et fiables. Alors que tout semblait aller pour le mieux pour la société, certains aspects viennent ralentir sa progression. Après avoir quitté le classement des 10 meilleures plateformes d’échange au monde, le regard des négociateurs est moins appréciateur.
Pendant que la société perd des parts du marché au profit de Binance, la SEC augmente la pression qui pèse déjà sur ses épaules. En effet, la SEC accuse Coinbase d’avoir délibérément induit les Américains en erreur en leur vendant des cryptos non enregistrées légalement.
Cette enquête arrive alors que la société fait face à un scandale. L’un des managers aurait été inculpé pour fraude d’initié. Au vu des mauvaises performances de Coinbase et de toutes les accusations qui pèsent contre elle, certains investisseurs se retirent progressivement.
Ark Invest : Cathie Wood se sépare de ses actions COIN
L’effondrement des marchés cryptos met à mal de nombreux investisseurs. Lorsque les plateformes deviennent également la source de leurs problèmes, les choses se passent généralement mal. Cathie Wood de Ark Investment a vendu près de 1,41 million de dollars d’actions de Coinbase.
Ce n’est pas la vente en elle-même qui est surprenante, mais le prix auquel elles ont été vendues. En effet, après avoir acheté les actions COIN pour un coût moyen de 254,65 dollars, elle les revend à un prix historiquement bas de 53 dollars. Les raisons de cette vente sont diverses et les spéculations vont bon train.
Avec toutes les accusations qui pèsent actuellement contre la société Coinbase, de telles opérations ne surprennent pas vraiment. La régression de la plateforme d’échange pousse les gens à s’interroger. Que devient le marché des cryptomonnaies ? Actuellement, Coinbase est au coude à coude avec Uniswap, un DEX.
Bien que Coinbase ait lancé une pétition, la SEC maintient ses accusations. La régulation des marchés cryptos est en marche et les plus touchées sont sans doute les géants de l’échange centralisé tels que Binance et Coinbase. La vente de Cathie Wood de Ark Investment montre ce à quoi l’on s’attendait. En effet, les investisseurs préfèrent devancer la régulation et profiter des taux intéressants des DEX. Est-ce déjà la fin pour la société ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.