Crypto : Cette baleine Ethereum a accumulé de grosses réserves !
Comme une fourmi, cet investisseur institutionnel a alterné des achats d’Ethereum en temps propice et se voit attribuer de belles récompenses. En effet, depuis le mois de septembre, période pendant laquelle l’ETH s’échangeait entre 1 500 et 1 600 dollars la pièce, cette baleine s’est pu constituer un joli pactole de plus de 41 000 ETH. Imaginez combien cela vaut aujourd’hui, avec un ether valorisé à plus de 2 200 dollars.
41 779 ETH dans le trésor crypto de cette baleine
Le mois d’août et celui de septembre ne constitue pas une période faste pour les investisseurs Ethereum. Le bull run ETH peinait à montrer son bout de nez : de quoi entretenir le pessimisme chez certaines whales affectionnant la deuxième crypto la plus importante sur le marché.
Pourtant, pour cet investisseur institutionnel Ethereum, les choses se sont déroulées autrement.
« Une ‘baleine géante’ a accumulé 41 779 Etehreum (ETH) d’une valeur de 76 800 000 $ depuis septembre : Données On-Chain. »
D’après Daily Hodl, cette grande entité n’a pas cessé d’accumuler de grandes quantités d’ethers pendant deux mois successifs. Les données de Lookonchain précisent que les 41 779 ETH, valorisés à 76,8 millions de dollars au moment où le prince des cryptos se négociait à 1 800 dollars, lui ont permis de générer des bénéfices de plus de 13 millions de dollars.
« Cette baleine géante a emprunté 2 millions de DAI supplémentaires et a acheté 921 ETH à 2 171 dollars.
Cette baleine a acheté 41 779 ETH (76,6 millions de dollars) sur Binance et des DEX (bourses décentralisées) depuis le 19 septembre, avec un prix d’achat moyen de ~1 838 dollars.
Le profit est de ~13,3 millions de dollars au prix actuel. »
Toujours d’après Lookonchain, ce giant whale n’hésitait pas à emprunter des stablecoins DAI pour alimenter ses achats. Sage décision, apparemment, vu le montant des bénéfices engrangés depuis.
Notons qu’à l’heure de la rédaction de cet article, l’ether s’échangeait à 2 224,85 dollars la pièce. Ce qui représente une hausse de 3 % en seulement 24 heures : un taux qui n’est pas loin des 4 % affichés par le bitcoin qui venait de franchir le cap de 41 000 dollars.
Le grand réveil des amateurs d’ETH
Certes, août et septembre n’étaient pas des mois fastes pour les investisseurs Ethereum, mais le mois d’octobre a vu un autre phénomène survenir. En effet, cette période a vu l’ascension de l’ether vers de nouveaux sommets : fin octobre, l’ETH s’évaluait presque à 1 800 dollars.
De quoi rendre les baleines Ethereum assoiffées dans un contexte haussier.
Les analyses de Lookonchain ont également permis de distinguer un nouveau portefeuille appartenant à une whale ETH qui témoigne d’un très grand appétit pour le prince des cryptos. Comme l’autre baleine évoquée ci-haut, celle-ci a su se construire une position importante avant la hausse des prix. Sa stratégie consistait tout d’abord en un dépôt d’ETH sur Spark, plateforme d’emprunt et de prêt de cryptomonnaies axée sur le DAI. Par la suite, il a pris une position longue sur Binance.
À noter que le mois de novembre a aussi vu des baleines Ethereum accumuler des altcoins éponymes. Probablement elles attendent une ascension vers les 3 000 dollars.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.