Crypto : Celsius (CEL) renaît de ses cendres ?
Celsius Network a été grandement affecté par l’effondrement des prix sur le marché des crypto. L’entreprise avait dû suspendre toutes les opérations (retrait, trading, etc.) sur sa plateforme. Cette opération dans le but de gérer et canaliser la situation au mieux.
Au bord de la faillite à cause des nombreuses difficultés financières qu’elle rencontrait, la crypto a décidé de mettre en place une stratégie qui pourrait bien la remettre sur pied. En effet, Celsius et sa crypto CEL ont annoncé le lancement d’une restructuration financière pour se maintenir à flot.
Dans le cadre de la restructuration, l’entreprise et ses filiales ont saisi le tribunal des faillites de New York. Une série de requêtes volontaires en réorganisation en vertu du chapitre 11 du Code des faillites des États-Unis a été déposée. En attendant, Celsius compte se maintenir à flot avec les 167 millions de dollars en espèces dont il dispose.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.