Crypto : Cardano (ADA) et ses nouveaux contrats intelligents
En 6 mois environ, le nombre de smart contracts a triplé sur la blockchain open source Cardano (ADA). De plus, il est prévu que Cardano lance une implémentation JavaScript ainsi que des dApps pour iOS et Android. Dans le même temps, une banque suisse a commencé par proposer le staking d’ADA pour les investisseurs institutionnels.
L’écosystème Cardano (ADA) continue de se développer
Le bear market n’empêche pas l’écosystème Cardano (ADA) de se développer. Pour preuve, la quantité de smart contracts que la blockchain prend en charge a récemment franchi la barre des 3 000. Actuellement, il y a précisément 3 014 contrats intelligents sur le réseau, alors qu’en février 2022, il y en avait seulement 1000. Paralèllement, plusieurs développeurs travaillent à rendre Cardano (ADA) compatible avec le langage de programmation JavaScript.
L’objectif est d’arriver à créer une liaison entre l’écosystème et tous les navigateurs du monde. De même, Cardano entend proposer prochainement des applications décentralisées (dApps) pouvant fonctionner sur iOS et Android. Les utilisateurs pourront bientôt commencer à envoyer et à recevoir des ADA sur leur smartphone en se servant du portefeuille Flint.
À ce propos, Sebastien Guillemot, directeur technique et cofondateur de dcSpark, a déclaré : « Le navigateur dApp est maintenant disponible pour iOS. Compatible avec toutes les dApp sur Cardano ! Aucun réglage de développeur n’est nécessaire. Notre nouveau backend rapide est également presque prêt ! Android est en préparation. ».
Par ailleurs, la blockchain Cardano (ADA) est de plus en plus adoptée dans le monde. Par exemple, au début du mois, Sygnum Bank, une banque suisse, a déclaré qu’elle proposerait désormais le staking d’ADA. Ce nouveau service va permettre aux institutions d’investir en toute sécurité sur le marché de Cardano.
Au milieu de toutes ces bonnes nouvelles sur l’activité de l’écosystème Cardano (ADA), il y a une mauvaise nouvelle. En effet, le réseau a récemment annoncé un autre report du hardfork Vasil qui est pourtant très attendu.
Source : BeInCrypto
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.