Crypto : Cardano (ADA) est-il vraiment prêt pour une adoption massive ?
Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA) dit vouloir construire l’un des écosystèmes les plus efficaces de l’industrie crypto. L’objectif est de révolutionner la finance décentralisée et accélérer l’inclusion financière partout dans le monde. Pour y arriver, les développeurs de la blockchain ont récemment effectué une mise à jour majeure, le hard fork Vasil. En début de semaine, Hoskinson a annoncé qu’un nouveau projet est en cours de préparation. Celui-ci favorisera la gouvernance décentralisée et ferait entrer le réseau dans une nouvelle ère. Un ensemble de démarches qui séduit non seulement les membres de la communauté Cardano (ADA), mais l’ensemble du secteur. Mais tout cela suffit-il à stimuler une adoption massive, comme voulu par les créateurs de la blockchain ?
Un projet solide
Il y a quelques jours, Charles Hoskinson, fondateur de Cardano (ADA), accordé une interview à Ryan Selkis, fondateur de Messari. L’entrevue a eu lieu dans le cadre du Mainnet 2022 à New York. C’est une conférence organisée chaque année par Messari, le principal fournisseur de produits d’intelligence de marché, qui aident les professionnels à se développer dans le monde de la crypto et du Web3.
Pendant l’échange, Hoskinson s’est satisfait d’avoir construit une communauté et un écosystème cryptos prêts pour une adoption massive. Il a indiqué qu’il y a un « appétit énorme » pour la stratégie de développement de Cardano (ADA), qui trace la voie pour cette adoption. Il a expliqué qu’à chaque étape du développement, les acteurs ont pris le temps de construire un projet qui respecte l’ambition initiale de révolutionner la finance décentralisée. Une stratégie certes lente, mais régulière.
« À chaque étape du processus avec Cardano, nous avons simplement dit que nous allions partir de quelque chose qui a du sens (…) Et ce sera probablement quelque chose qui fonctionne et qui est à l’échelle mondiale », a-t-il affirmé.
Cardano peut attirer des milliards d’utilisateurs
D’après Charles Hoskinson, il y a une forte demande pour les projets sérieux et bien construits surtout en temps de bear market. Et dans l’industrie crypto, Cardano (ADA) fait sans aucun doute partie des blockchains qui présentent ce sérieux aujourd’hui. Il explique que les entreprises du Fortune 500 et les gouvernements se soucient de la sécurité, des normes, de la cohérence, de l’interopérabilité et de la fiabilité. Or, Cardano présente toutes ces spécificités.
Donc la blockchain est à même d’attirer des milliards d’utilisateurs et de gros capitaux. « Vous obtenez un de ces clients à bord, vous avez trois milliards d’utilisateurs », a-t-il expliqué.
Depuis le début de son lancement, la blockchain Cardano cherche à construire un modèle unique de décentralisation. Aujourd’hui, son fondateur estime qu’elle présente toutes les caractéristiques requises pour attirer des milliards d’utilisateurs et révolutionner la finance décentralisée.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.