Crypto : Bybit lance un fonds de soutien de 100 millions de dollars
L’exchange de cryptomonnaies FTX a fait faillite au début de ce mois, entrainant plusieurs entreprises avec lui. L’effondrement a aggravé la tendance baissière sur le marché crypto. Certaines entités crypto ont décidé de mettre en place des mesures pour ralentir l’aggravation de la pénurie de liquidités. C’est le cas de Bybit, qui a récemment annoncé une nouvelle importante.
Un fonds dédié aux clients institutionnels
L’équipe de l’exchange Bybit a annoncé, le 24 novembre, le lancement d’un fonds de soutien de 100 millions de dollars. Elle a déclaré : « Pour aider les traders institutionnels à traverser la tempête, nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre fonds de soutien de 100 millions de dollars ». Les entités éligibles au fonds sont : les teneurs de marché et les institutions sur Bybit ou d’autres exchanges.
L’exchange prévoit un quota par client estimé à 10 millions de dollars au maximum. Mais le montant précis qui sera accordé à chacun des clients éligibles sera défini en fonction des demandes individuelles. Il y aura évidemment un processus d’approbation avant de transférer la somme au client concerné.
Le fonds est spécifiquement destiné au trading au comptant et sur les contrats à terme perpétuels. L’équipe de l’exchange de cryptos Bybit a précisé que le taux d’intérêt prévu est de 0 %. « Pour plus d’informations, veuillez contacter votre gestionnaire de compte », a-t-elle conclu.
Selon le PDG de Bybit, « nous sommes tous dans le même bateau »
Pour Ben Zhou, PDG et cofondateur de Bybit, l’espace crypto dans son ensemble devrait se sentir concerné par l’état actuel du marché. À cet effet, le dirigeant a déclaré : « Nous sommes tous dans le même bateau, et c’est à chacun de faire ce qu’il peut pour soutenir notre industrie. Ceci est une façon pour nous de contribuer à donner en retour ».
En outre, l’équipe de l’exchange a déclaré : « Chez Bybit, notre mission est d’être l’arche crypto du monde. Nous nous efforçons de fournir une fiabilité, des produits et des opportunités de niveau supérieur ».
Avec l’annonce du lancement d’un fonds de soutien, Bybit rejoint Binance. En effet, le PDG Changpeng Zhao a tout récemment déclaré que Binance va allouer un milliard de dollars à son fonds de relance de la crypto. Il a ajouté que plusieurs contributeurs participeront à la réalisation de son projet de redressement de l’industrie crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.