la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Le BUSD de Binance, un stablecoin qui croît à toute vitesse ?

dim 11 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’exchange Binance a annoncé la semaine dernière qu’il compte convertir les stablecoins USDC, USDP et TUSD en Binance USD (BUSD). Quelques jours après, le stablecoin BUSD de Binance a enregistré une hausse inattendue en matière de capitalisation boursière.

binance usd, crypto, stablecoin

BUSD de Binance : l’une des cryptos à la croissance la plus rapide du marché !

Selon un tweet de Watcher.Guru le 10 septembre, « le stablecoin BUSD de Binance a dépassé une capitalisation boursière de 20 milliards de dollars ». Binance USD (BUSD) est la sixième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, après bitcoin (BTC), ether (ETH), Tether (USDT), USD Coin (USDC) et BNB (BNB). Il s’agit aussi du troisième stablecoin par capitalisation boursière, après Tether (USDT) et USD Coin (USDC).

Cela dit, en trois ans, le stablecoin BUSD est passé de 1 milliard de dollars à 20 milliards de dollars de capitalisation boursière. Il a réussi à franchir la barre des 20 milliards de dollars le samedi. Il faut savoir que ce stablecoin adossé au dollar est actuellement utilisé pour le trading, le prêt et les paiements. Et l’exchange Binance lui développe différents cas d’utilisation avec plusieurs partenaires.

L’un des facteurs ayant favorisé la croissance rapide du stablecoin BUSD est sa disponibilité sur différentes blockchains. Cette crypto est émise non seulement sur BNB Smart Chain et BNB Beacon Chain, mais aussi sur Ethereum. De plus, BUSD sera bientôt disponible sur d’autres blockchains parmi lesquelles on peut citer : Avalanche, Polygon et Tron.

Samedi, la capitalisation boursière du stablecoin BUSD a atteint 20 milliards de dollars alors qu’elle était à 1 milliard trois ans plus tôt. Cela dit, 4 millions de détenteurs de BUSD ont récemment affirmé qu’ils préfèrent le stablecoin pour deux raisons fondamentales. D’une part, le BUSD a des normes de conformité plutôt strictes. D’autre part, il propose des frais de transaction relativement faibles.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.