Crypto au Brésil : Le président persiste et signe !
Le président du Brésil, Luiz Inácio Lula da Silva, vient de promulguer une loi visant à règlementer les entreprises crypto. Cette initiative vise à clarifier les rôles des autorités financières. Mais pas que ! Elle permet aussi de renforcer la sécurité des investisseurs et des consommateurs.
La réglementation des entreprises crypto confiée à la Banque centrale du Brésil
Depuis le début de l’année, le Brésil enchaine les stratégies visant à adopter les solutions crypto. Toujours dans cette même lancée, le président du Brésil Luiz Inácio Lula da Silva signe une loi qui réglementera les entreprises crypto.
Le but de cette démarche : clarifier les rôles des différentes autorités financières dans la réglementation crypto au Brésil.
Selon le décret gouvernemental n° 11 563 signé par le président Lula le 14 juin, la Banque centrale du Brésil a pleins pouvoirs sur la supervision des fournisseurs de services d’actifs virtuels. Cette mesure permet à cette entité de mieux contrôler les activités crypto. En même temps, elle assurera la protection des investisseurs et des consommateurs.
La Comissão de Valores Mobiliários (CVM) maintient son rôle
Toujours selon le nouveau décret présidentiel, la Comissão de Valores Mobiliários (CVM) continuera de gérer de nombreux projets symboliques considérés comme des titres. Il s’agit de l’organisme de réglementation des valeurs mobilières du Brésil.
Cette décision maintient donc la responsabilité de la CVM dans la supervision des jetons considérés comme des titres financiers. Cela permet de préserver l’intégrité et la transparence des marchés financiers brésiliens. En même temps, cela garantit la conformité des entreprises émettant cesdits jetons ou tokens.
Le décret entrera en vigueur le 20 juin. Il n’aura pas d’impact sur les lois existantes sur la protection des consommateurs et les crimes financiers. En réalité, il s’inscrit dans le contexte de l’initiative de la banque centrale du Brésil visant à tester la CBDC avec de grandes sociétés de paiement.
La nouvelle réglementation reflète l’engagement du gouvernement à améliorer le monde crypto au Brésil. Il souhaite mettre en place un environnement sûr et transparent tout en poursuivant ses efforts dans le domaine de la CBDC.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.