Crypto : SBF et Kevin O’Leary accusés d’être derrière les crashs dans l’écosystème en 2022
Le youtubeur Bitboy Crypto est l’un des plus célèbres crypto enthousiastes et bitcoiners. Il produit des émissions sur internet, où il décortique l’actualité du secteur des actifs numériques et mène aussi des enquêtes. Il a notamment apporté des informations importantes tout au long des événements qui ont conduit à la chute de FTX. Cela fait de lui l’une des voix les plus influentes du milieu. Dans le cadre d’une interview avec la chaîne Altcoin Daily, Bitboy Crypto a désigné les responsables des récents crashs. Qui sont-ils ?
Kevin O’Leary, « le serpent » et le cerveau derrière les faillites de 2022 ?
Le Youtubeur Bitboy Crypto est formel. L’investisseur canadien Kevin O’Leary est un acteur central de l’effondrement de Celsius et des autres crashs de 2022. Il indique que celui-ci avait comme complice Sam Bankman-Fried, le fondateur de FTX, avec qui il avait des liens très étroits. Le youtubeur a indiqué avoir des preuves de ses allégations et est prêt à en répondre.
Il rappelle que plusieurs semaines avant la faillite de Celsius, une rumeur circulait sur la prétendue mauvaise santé de l’entreprise. On se rappelle que la rumeur répandait également l’information selon laquelle il y aurait des obstacles à retirer les fonds. Le FUD découlant de cette rumeur a provoqué une ruée des investisseurs sur la plateforme. La pression sur les liquidités s’étant accentuée, la société a dû se placer sous la protection de la loi sur les faillites.
Si Bitboy a tenu responsable le PDG, Alex Mashinsky de mauvaise gestion, il accuse Kevin O’Leary et SBF d’avoir été à la base de la dégringolade du prêteur crypto. De plus, il questionne : « Personne ne trouve bizarre qu’en juin, juste avant que tout ne commence avec Celsius, Kevin O’Leary aille sur Coin Desk et dise : Je pense que juste avant que nous ayons un changement sur le marché, nous allons devoir voir Celsius aller à zéro ? ».
D’après lui, le motif est que FTX devrait profiter de chaque crash pour éviter ses propres problèmes de liquidité.
« Kevin O’Leary est un serpent (…) Il était complice à 100 % en aidant FTX à faire tomber Celsius. Nous savons maintenant qu’avec Sam, ils sont derrière chaque crash de cette année. Sam était derrière Terra Luna, Sam était derrière Celsius, Sam était derrière Voyager, Sam était derrière Three Arrows Capital (…) Vous comprenez maintenant pourquoi Sam avait une gigantesque position à la vente sur le token CEL. », a poursuivi Crypto Bitboy.
Plus loin encore !
Bitboy Crypto, qui a martelé qu’il détient des preuves de ses allégations, a répété qu’O’Leary et SBF sont complices. Il affirme que c’est indiscutable, car même après la chute de FTX et une perte conséquente, l’investisseur a déclaré qu’il continue de faire confiance à SBF.
Bitboy a aussi appelé la communauté crypto à se questionner sur les agissements d’O’Leary, qui continue de défendre SBF dans l’opinion publique.
L’autre point saillant des propos de Bitboy Crypto est que la société d’investissement soutenue par O’Leary, WonderFi a été l’une des dernières à envoyer des fonds à FTX, pour essayer de maintenir l’entreprise à flot. D’ailleurs, les exchanges, telles que Celsius et les projets rivalisant avec Solana auraient été visés par le duo.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.