Crypto : Binance ferme le compte d’un trader « déraisonnable »
Un client « déraisonnable », c’est ainsi que CZ a qualifié le trader en cryptomonnaies CoinMamba. L’affaire a commencé par une plainte émise par ce dernier à propos d’une perte de fonds issue d’une divulgation d’une clé API liée à 3Commas. Comme solution, Binance décide de mettre son compte « en mode off boarding (retrait uniquement) ».
CoinMamba et ses fonds volés sur Binance
« Oui, @cz_binance vient de fermer mon compte Binance à cause de mes tweets. Je ne sais quoi dire. C’est inacceptable et je suis sûr que la plupart d’entre vous seront d’accord avec moi là-dessus. »
Dans la cryptosphère, il n’y aurait pas de patron d’exchange plus actifs que CZ ces derniers temps sur Twitter. S’il n’est pas en train de répondre aux tweets accusateurs de Sam Bankman-Fried, il s’adonne à des joutes de commentaires avec des traders comme CoinMamba.
Vendredi 9 décembre, CoinDesk a rapporté que Binance a procédé à la suspension du compte de ce client classé « déraisonnable ».
La mésaventure de CoinMamba a commencé mardi, le jour où il a constaté que ses fonds de son compte Binance ont disparu. À l’origine de cette évaporation : la fuite de la clé API associé à la plateforme de trading de cryptomonnaies 3Commas. Ce le poussa à interpeller Binance.
« Votre compte a été placé en mode retrait uniquement. Cette décision a été prise en réponse aux menaces que vous avez proférées à l’encontre de notre CS, et n’est pas liée à notre dialogue sur Twitter. Nous avons réuni une équipe de plus de 20 agents pour essayer de vous aider. Nous sommes désolés d’en arriver là, mais nous vous souhaitons le meilleur. »
Par ce message, Binance a précisé que le compte n’a pas fait l’objet de verrouillage. CoinMamba se serait trompé dans l’usage de vocabulaire adéquat en mentionnant « fermer ».
Le robot de trading crypto 3commas hacké ?
Hier 10 décembre, U°Today a émis un « hack alert » (alerte au piratage) concernant la vulnérabilité des comptes Binance à la faille de l’API de 3Commas. Au moins, deux traders ont perdu leurs avoirs en BNB sur l’exchange crypto le plus populaire.
L’investisseur en cryptomonnaies suivi par 280 000 followers CoinMamba en fait partie.
D’après Rodion Longa, fondateur de Worldpokerdeals, l’autre victime, il aurait perdu l’équivalent de 450 000 dollars en stablecoins Binance USD (BUSD). Or, cela fait 11 mois qu’il n’avait pas fait usage de l’API de 3Commas.
Pourtant, 3Commas n’a pas reconnu cette attaque en précisant :
« Sur la base des informations dont nous disposons aujourd’hui, nous avons constaté qu’aucun protocole de cryptage n’a été compromis et qu’aucune violation de bases de données de sécurité des comptes de 3Commas n’a eu lieu. »
Mis à part les deux victimes, d’autres utilisateurs de Twitter ont demandé à Binance de faire une enquête sur le fameux hack de 3Commas. La société de CZ semble effectivement le mieux placés pour remonter l’origine de cette disparition de fonds crypto.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.