la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Binance en difficulté en Europe, quelle alternative en France après Paysafe ?

jeu 28 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

C’est vraiment la fin ! Binance et PaySafe avancent désormais dans des directions opposées. Mais après l’expiration du contrat, le géant des cryptomonnaies a du mal à trouver de nouveaux partenaires bancaires en France. Toutefois, il se pourrait que l’exchange crypto ait trouvé la solution a ses problèmes.

crypto binance france

Binance demande aux investisseurs de convertir leur Fiat en… crypto ?

Le temps ne semble pas favorable à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. Depuis son lancement en France en 2021, Binance en a vu de toutes les couleurs. Mais après des débuts plutôt difficiles, 2023 devrait être l’année qui allait tout changer. 

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu. La filiale française de la société vient de perdre son partenaire bancaire dans le pays et elle semble éprouver des difficultés à en trouver un autre. Cependant, ce ne sont pas les solutions qui manquent. 

Selon les déclarations du porte-parole de l’exchange crypto, Binance demande actuellement aux investisseurs de convertir leur solde en monnaie fiduciaire en crypto. Si cette demande peut paraître excentrique, il faut noter qu’elle a un but précis. 

Avec la fin du partenariat, la société crypto se retrouve dans l’incapacité de prendre en charge les transactions en euros via SEPA. Dans un premier temps, elle avait interrompu les dépôts et les retraits. Mais un dirigeant a révélé le 26 septembre que la plateforme cherche activement de nouveaux partenaires et qu’elle disposera bientôt d’une mise à jour. 

L’exchange en difficulté en Europe

Le Vieux Continent ne semble pas favorable à Binance. Alors que l’exchange se développe à une vitesse exponentielle, ses rapports avec l’Europe restent mitigés. Entre son retrait des Pays-Bas et de la Belgique, la pression réglementaire et les accusations, l’exchange crypto est acculé de toute part. 

De plus, à cause des allégations de la SEC, la société crypto de Changpeng Zhao se voit dans l’obligation de quitter définitivement la Russie. Cependant, le nœud du problème en Europe demeure l’arrêt prématuré des retraits Fiat. En effet, les investisseurs ont rencontré de nombreuses difficultés avec les retraits fin août. 

Maintenant, une fenêtre s’affiche automatiquement dès qu’ils ouvrent leur application mobile. Sans aucune surprise, celle-ci leur propose de convertir gratuitement leur solde Fiat en actifs cryptos.

Rien n’est trop dur pour Binance. Alors que les problèmes s’accumulent autour de lui, l’exchange crypto continue de se battre comme un diable pour s’en sortir. Entre son retrait définitif en Russie et son procès aux Etats-Unis, la société de CZ doit à présent trouver de nouveaux partenaires bancaires pour apaiser les tensions. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.