Crypto : Binance annonce une mise à jour du réseau BNB Smart Chain
Binance est actuellement aux prises avec plusieurs déboires. Certaines sont réglementaires, d’autres financières. Dans ce contexte d’incertitude, la plateforme crypto veut miser sur une amélioration de sa blockchain BNB Smart Chain.
En bref :
• Binance prévoit une mise à jour majeure de sa blockchain BNB Smart Chain, le 30 août.
• L’opération inclut un hard fork
• La mise à niveau n’affectera pas les échanges de jetons et n’entraînera pas la création de nouveaux tokens.
Mise à jour du réseau BNB Smart Chain prévue le 30 août
Depuis quelques jours, l’exchange crypto Binance est sur une pente glissante. En effet, dans un contexte d’effondrement généralisé des prix des cryptos, le cours du BNB est tombé en dessous de 220 dollars.
La situation a notamment entraîné la liquidation de plusieurs positions au sein de Venus Protocol. Depuis, les circonstances sont devenues délicates pour Binance. Pour rester viable, la compagnie doit trouver le moyen de maintenir le prix du BNB au-dessus de 220 $.
C’est potentiellement à cela que doit contribuer la prochaine mise à jour de la blockchain BNB Smart Chain. L’opération devrait également impliquer un hard fork. Il s’agit d’un événement qui se produit sur une blockchain lorsqu’il y a une mise à jour majeure du protocole.
Ce mouvement est hautement stratégique pour Binance. Il devrait intervenir à un moment bien précis, notamment lorsque BNB Smart Chain totalisera 31 302 048 blocs. D’après les prévisions de la compagnie, ce niveau sera atteint mercredi 30 août.
Binance veut contenter les utilisateurs
Dans un communiqué, Binance a indiqué sa volonté de satisfaire ses utilisateurs tout au long de cette procédure. En conséquence, la compagnie compte s’occuper de toutes les exigences techniques complexes liées à cette dernière. Une approche qui, outre la satisfaction des utilisateurs, témoigne de l’engagement de Binance en faveur de l’efficacité opérationnelle.
Par ailleurs, la mise à niveau du réseau et la procédure de hard fork ne devraient pas avoir d’impact. En particulier sur les activités d’échange de jetons sur la BNB Smart Chain. De même, ces opérations n’entraîneront pas la création de nouveaux tokens.
Ce choix permet d’éviter toute perturbation inutile de l’écosystème de jetons existant. Pour Binance, il s’agit d’un engagement en faveur de transparence et de la sécurité. Lorsque cette dernière sera réalisée, les transactions reprendront sur BNB Smart Chain.
En définitive, Binance se montre particulièrement proactive concernant la mise à niveau de BNB Smart Chain et le hard fork. Une étape qui favorise la rationalisation des processus de cette blockchain. Une avancée sur laquelle table Binance pour renforcer l’expérience utilisateur, mais aussi sa position délicate sur le marché des cryptos.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.