Crypto : Bientôt un siège social mondial pour Binance ? La réponse de CZ
Binance est connue pour être la plus grande plateforme d’échange crypto. Présente sur les marchés depuis cinq ans, la notoriété de l’exchange n’est plus à faire. Cependant, une question revient sans cesse : où se trouve le siège social de Binance ? Face à l’insistance croissante, CZ s’exprime.
Binance, une plateforme d’échange crypto établie
Depuis la médiatisation des cryptos, de nombreuses plateformes d’échange ont vu le jour. Le secteur étant prometteur et nouveau, les problèmes de régulation ne faisaient pas partie de l’équation et tout le monde tirait son épingle du jeu. Cependant, l’importance des cryptomonnaies est devenue croissante au fil du temps et les régulateurs tiennent à garder les choses sous contrôle. Depuis sa création il y a cinq ans, Binance, la plateforme d’échange créée par CZ a largement bénéficié des avantages des actifs cryptographiques et s’est hissé au sommet.
Cependant, la confiance est de mise lors d’un investissement crypto et les gens sont bien décidés à savoir à qui ils ont affaire avant d’y déposer leur argent. Ainsi, la question de siège social a rapidement vu le jour et Changpeng Zhao se retrouve en quelque sorte acculé. En mai de l’année dernière, le PDG a affirmé que sa plateforme n’a pas besoin de siège social. Un an plus tard, il revient sur sa parole et commence à reconsidérer l’idée d’une société holding mondiale.
Binance aurait-il un siège social ?
D’après le PDG de Binance, la plateforme aurait un siège social. À la question de savoir où, il déclare qu’il ne l’a pas encore annoncé et que tout se fera au moment opportun. Cette réponse est loin d’être convaincante quand on sait que CZ ne travaillait pas avec les régulateurs jusqu’ici. En effet, il a déclaré en 2017 que la plateforme crypto était enregistrée dans plusieurs pays. Cependant en 2020, les autorités ont montré que Binance ne détenait aucune licence.
La Malaisie et Malte ont déclaré que l’entreprise n’était pas enregistrée et qu’ elle opérait de manière illégale. Face à ces allégations, le président de Binance s’est défendu et a donné son point de vue. Toutefois avec l’évolution du secteur crypto, un siège social s’avère primordial pour la poursuite des activités. D’après Changpeng Zhao, les régulateurs savent où trouver la plateforme puisque la société a des bureaux à Paris, Abu Dhabi, Dubaï et au Bahreïn. Bien que cela paraisse insuffisant, CZ considère cela comme un réel progrès. Et avec Binance US qui a obtenu des licences pour opérer dans 46 États, le PDG pense avoir atteint des sommets.
L’évolution des cryptomonnaies pousse le PDG de Binance à revoir sa conception de siège social. Avec le développement du secteur crypto, CZ est contraint de suivre la tendance s’il veut conserver sa place. Cependant, rien n’est encore clair puisqu’il affirme qu’il y a bien un siège social mondial. La question maintenant est où se trouve-t-il ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.