Crypto : Bientôt un grand déblocage de jetons verrouillés par des DEX !
Des cadeaux de Noël à l’avance pour les traders crypto ? Apparemment, ce déblocage de jetons de dYdX, d’1inch, d’Optimism et d’Aptos va les réjouir vu l’ampleur de la somme annoncée. Détails !
750 millions de dollars en crytomonnaies bientôt sur le marché
Pendant que les exchanges centralisés (CEX) nagent en eau trouble, comme c’est le cas de Binance, les exchanges décentralisés sortent du silence. dYdX, par exemple va libérer un demi-milliard de dollars pour égayer ses investisseurs.
« Mise à jour Token Unlock
dYdX Trading Inc., dYdX Foundaiton et certaines parties aux bons de souscription d’achat de jetons ont signé un amendement visant, entre autres, à reporter la date de délibération initiale applicable aux jetons $DYDX des investisseurs au 1er décembre 2023. »
D’après Cointelegraph, une poignée de sociétés crypto dont dYdX, 1inch, Optimism et Aptos vont procéder à un grand déblocage d’actifs cryptographiques d’environ 750 millions de dollars. DYdX, qui est un exchange décentralisé ou CEX, pense libérer 150 millions de jetons natifs, des DYDX, qui représentent à peu près 500 millions de dollars.
Voici ce que l’équipe derrière dYdX Trading Inc. Ont dit sur ce sujet :
« dYdX Trading Inc., dYdX Foundation et certaines parties aux bons de souscription d’achat de jetons (‘bons de souscription’) détenant un nombre de jetons DYDX suffisant pour modifier les bons de souscription, ont signé un amendement par lequel, entre autres choses, le calendrier de restrictions de transfert applicable aux jetons DYDX émis dans le cadre des bons de souscription (les ‘Tokens’) a été prolongé, notamment en reportant la date de libération initiale (l’’Initial Unlock Date’) au 1er décembre 2023 pour tous les investisseurs qui sont une partie aux bons de souscription. »
Il convient de noter que dYdX a prévu au départ un déblocage pour le février 2023. Or, le communiqué y afférent a précisé qu’il y a eu report pour le 1er décembre 2023. Également, il y aura deux autres libérations de tokens en 2024 : le premier en janvier et le second en juin.
D’autres initiatives similaires
D’après Token Unlocks, d’autres projets crypto vont également débloquer des tokens pour la joie de ses investisseurs.
« Des temps passionnants pour $1INCH.
Ce mois-ci, $1INCH (d’une valeur de 34,17 millions de dollars) sera débloqué par l’équipe/l’investisseur/la société de capital-risque.
D’après le tableau cumulatif, depuis le déblocage précédent, 26,1 millions de $1INCH (d’une valeur de 9,29 millions de dollars) n’ont toujours pas été débloqués.
Débloquez les informations avec notre fonctionnalité Pro-Post-Unlock Tracking.
Augmentez votre niveau maintenant. »
En outre, Optimism et Aptos procèderont aussi à la libération d’allocations de jetons :
- Optimism : 24 millions d’OP, soit 41 millions de dollars, pour le 30 novembre ;
- et Aptos : 25 millions d’APT, soit 180 millions de dollars, ce 12 décembre.
Pour revenir à dYdX, sachez que c’est un layer 2 qui a pu déployer sa crypto native, le DYDX, en août 2021, et la dYdX Chain en octobre 2023. Jusqu’en 2026, 1 milliard de DYDY ne pourront pas faire l’objet de déblocage.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.