Crypto, bientôt 1 milliard d’utilisateurs ?
Le Boston Consulting Group (BCG) a récemment publié un rapport selon lequel le domaine des cryptomonnaies pourrait totaliser un milliard d’utilisateurs d’ici 2030. Actuellement, l’industrie des cryptomonnaies est à l’étape initiale dans le processus de son adoption à l’échelle mondiale. Notez qu’un rapport publié plus tôt cette année par le géant bancaire américain Wells Fargo avait indiqué que le secteur des cryptos était dans sa « phase d’hyper-adoption ».
Ce que dit le rapport du Boston Consulting Group (BCG) sur les cryptomonnaies
Wells Fargo avait publié un rapport intitulé Understanding Cryptocurrency (Comprendre les cryptomonnaies) selon lequel le secteur des cryptomonnaies était dans une phase similaire à celle d’Internet au milieu et à la fin des années 1990. Le rapport du BCG a repris cette comparaison pour parler de l’évolution numérique à venir avec le Web 3.0.
À ce propos, il a déclaré : « Si l’on utilise le nombre de détenteurs de cryptomonnaies comme une approximation des utilisateurs du Web 3, et qu’on le compare au taux d’adoption des utilisateurs d’Internet dans les années 1990, le message est clair : il y a beaucoup de croissance à venir ».
Le rapport souligne qu’il est difficile d’affirmer avec certitude que « la ligne de tendance de l’adoption des cryptomonnaies se poursuit », mais qu’il y a de grandes chances que le secteur regroupe jusqu’à 1 milliard d’utilisateurs d’ici 2030.
Il précise également qu’actuellement une très faible part (0,3 %) de la richesse individuelle est investie dans les cryptos. Pourtant, le pourcentage de cette richesse investi dans les actions est estimé à 25 %. Il n’en demeure pas moins que les investisseurs individuels détiennent plus de cryptomonnaies que tous les autres.
Selon le Boston Consulting Group (BCG), le domaine des cryptomonnaies pourrait totaliser 1 milliard d’utilisateurs dans moins de 10 ans. De plus, le rapport du BCG indique que les cryptomonnaies ont le vent en poupe autant auprès des investisseurs individuels qu’auprès des investisseurs institutionnels.
Source : Watcher.Guru
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.