Crypto : Axie Infinity (AXS), les fondateurs font ce qu’ils veulent !
Il y a un nouveau rebondissement dans l’affaire du hack d’Axie Infinity (jeu basé sur les NFT). Il s’agit d’une transaction effectuée par l’un des cofondateurs de Sky Mavis, la société mère du jeu Axie Infinity (AXS). Concrètement, on apprend que le cofondateur aurait sorti 3 millions de dollars en AXS malgré le gel des comptes.
Le PDG d’Axie Infinity aurait effectué une transaction suspecte
Selon un tweet de Cosmicgirl89 le 29 juillet, « un des cofondateurs de la société Sky Mavis aurait sorti 3 millions de dollars en AXS alors que les comptes étaient gelés ». Rappelons que le gel des comptes de la société mère d’Axie Infinity est survenu après le piratage du pont Ronin. Ce hack qui a eu lieu en mars 2022 avait entrainé une perte de 173 000 ethers et 25,4 millions d’USDC environ. Sky Mavis a réussi à se maintenir à flot grâce aux nombreux acteurs crypto comme Binance qui sont venus à son secours.
Il apparait que le PDG d’Axie Infinity, Trung Nguyen, avait transféré 3 millions de dollars en AXS avant l’annonce du piratage par Sky Mavis. Précisons qu’avec le hack, Axie Infinity (AXS) avait procédé à un gel des comptes des utilisateurs dans le but de limiter les dégâts. Sky Mavis souhaitait protéger les utilisateurs et éviter une sortie des fonds de Ronin et de Katana (le DEX de Axie Infinity).
Cela dit, la société Sky Mavis a expliqué, à travers son porte-parole Kalie Moore, que la transaction effectuée par Trung Nguyen avait un but précis. En effet, elle visait à fournir des liquidités aux utilisateurs en rétablissant l’accès aux fonds via Binance.
La communauté crypto avait presque fini par oublier le hack du pont Ronin d’Axie Infinity (AXS). Mais, tout lui revient à l’esprit maintenant avec l’annonce de la transaction effectuée par l’un des cofondateurs de Sky Mavis. Et même si la société Sky Mavis a fait entendre que cette transaction était légitime, le doute plane autour de cette affaire.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.