Crypto : Après The Merge, cap sur le hard fork Vasil de Cardano (ADA) !
Hier, la blockchain Ethereum (ETH) est officiellement passée du consensus Proof-of-Work (PoW) au consensus Proof-of-Stake (PoS). Le nouveau mécanisme de consensus va rendre le mining de l’ETH obsolète. Il va également réduire l’offre d’ETH et rendre Ethereum plus écologique, avec des frais de transaction moins élevés. À mesure que l’engouement autour du Merge s’estompe, toute l’attention de la communauté crypto se porte sur Cardano (ADA). La mise à niveau de la huitième plus grande blockchain en termes de capitalisation boursière est imminente.
Plus que 6 jours pour le hard fork Vasil de Cardano (ADA)
La date prévue pour le hard fork Vasil de Cardano (ADA) est le 22 septembre. Pour le concurrent d’Ethereum (ETH), cet événement est un grand pas vers la réalisation de ses plans. À ce propos, le co-fondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson, a déclaré : « Il est de plus en plus clair que la distance entre nous et tous les autres s’accroît. Nous avons construit Cardano pour être le système d’exploitation financier du monde. Nous l’avons construit pour bancariser les personnes non bancarisées. »
Charles Hoskinson a ajouté que la blockchain Cardano vise à « donner une identité économique à ceux qui n’en ont pas. » Elle a aussi pour but de contribuer à rendre le marché mondial plus équitable, a-t-il poursuivi. Le co-fondateur du réseau a reconnu qu’il s’agit d’une « mission folle qui semble vaste. » Toutefois, il a précisé que celle-ci semble plus réalisable avec l’arrivée du hard fork Vasil le 22 septembre.
Par ailleurs, la blockchain Cardano (ADA) a récemment franchi la barre des 50 millions de transactions, avec environ 920 000 transactions effectuées durant les 15 derniers jours. L’information provient de l’explorateur de blockchain Cardano Cardanoscan.
À l’approche du hard fork Vasil de Cardano (ADA), le nombre de transactions sur la plateforme de smart contracts a augmenté de façon fulgurante. Mais, le prix de la crypto chute. L’ADA est passé de 0,52 dollar à 0,46 dollar ces sept derniers jours.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.