la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : Forte hausse du prix d'Algorand (ALGO)

dim 25 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Algorand (ALGO) est l’une des rares cryptos qui ne sont pas dans le rouge avec l’augmentation des taux d’intérêt américains. Récemment, la société derrière cette crypto a embauché Michele Quintaglie, ancienne cadre de Visa. Michele est la nouvelle directrice marketing de l’entreprise, et sa nomination semble avoir considérablement impacté le marché Algorand (ALGO).

Algorand, ALGO, Prix, Blockchain

Algorand (ALGO) enregistre un bond de 15 %

La communauté Algorand s’est montrée plutôt favorable à l’embauche de Michele Quintaglie comme nouvelle directrice marketing. La blockchain autoproclamée durable a enregistré une hausse de 15 % après l’annonce de la nouvelle nomination. Pourtant, la Fed venait encore d’augmenter les taux d’intérêt américains. La mesure a plongé dans le rouge de nombreuses cryptos.

Chez Algorand, Michele Quintaglie va travailler avec Sean Ford, le nouveau PDG intérimaire. Sean Ford remplace temporairement Steven Kokinos, qui a quitté le poste de PDG de la société en juillet. Il faut savoir que Quintaglie possède plusieurs années d’expérience dans trois des plus grandes entreprises du monde.

En effet, elle a travaillé chez Visa, Fidelity et Raytheon Technologies. Dans les deux premières entreprises, elle a été responsable des communications. Dans la dernière, elle a occupé le poste de responsable des relations avec les médias et des affaires publiques.

Par ailleurs, la nouvelle nomination n’est pas le seul événement à avoir impacté le marché d’Algorand (ALGO) ces derniers mois. Il y a eu également la signature d’un partenariat avec la FIFA en mai. En effet, la principale fédération de football compte lancer une plateforme appelée FIFA+ Collect, qui sera logée sur la blockchain Algorand. La FIFA+ Collect se tourne vers les fans de football souhaitant collectionner des NFT représentant les moments forts de la Coupe du monde de novembre prochain.

L’engouement autour du partenariat avec la FIFA et autour de la nomination de Michele Quintaglie a provoqué une hausse du prix de l’ALGO. Mais, Algorand (ALGO) n’est toujours pas suffisamment proche de son sommet de marché haussier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.