Crypto : 86 % d’utilisateurs abandonnent Hamster Kombat
Hamster Kombat est un jeu crypto qui avait atteint des records d’utilisateurs en août. Aujourd’hui pourtant, il enregistre une chute historique. Avec une baisse de 86 % de ses utilisateurs, ce mini-jeu sur Telegram se retrouve en pleine tourmente. Comment ce déclin s’est-il produit ? Réponses !
Hamster Kombat : Un modèle de jeu crypto unique qui attire, puis lasse
Hamster Kombat attire des millions d’utilisateurs avec un concept innovant : un jeu crypto accessible via Telegram basé sur le modèle tap-to-earn.
En août dernier, Hamster Kombat a atteint 300 millions de comptes enregistrés. Aujourd’hui, le jeu crypto ne compte plus que 41 millions d’utilisateurs actifs. Selon certains experts en cryptographie, la monotonie du gameplay aurait poussé une grande partie des joueurs à abandonner l’application. S’ajoute à cela la faible qualité des graphismes générés par IA.
Airdrop controversé et sanctions antitriche : un pari qui tourne au fiasco !
L’un des principaux points de frustration des joueurs a été l’airdrop de jetons crypto HMSTR. Au lieu de créer de l’adhésion, il a malheureusement eu l’effet inverse.
Pour limiter les abus, Hamster Kombat a imposé un système rigide de contrôle. Ce qui a entrainé la disqualification de 2,3 millions de joueurs. Cette vague de bannissements a même conduit à la confiscation de 6,8 milliards de jetons HMSTR, semant ainsi la colère des utilisateurs légitimes.
Au Nigéria, un marché clé pour le jeu crypto, de nombreux joueurs expriment leur désillusion. Certains affirment avoir investi des mois d’efforts pour finalement ne recevoir qu’une fraction de ce qui leur était promis. Cette mauvaise gestion a considérablement terni l’image du jeu cryptographique. D’où la diminution significative de sa base d’utilisateurs.
Controverses internationales : Un autre défi majeur du projet crypto Hamster Kombat
Alors que Hamster Kombat tente de résister à la désertion de ses utilisateurs, les polémiques s’accumulent également à l’international. Le chef adjoint de l’armée iranienne accuse en effet la société crypto de détourner l’attention des citoyens. En amont, un député russe dénonce le jeu comme une potentielle arnaque.
Ces accusations renforcent la méfiance envers les jeux intégrant des cryptomonnaies, affectant ainsi directement la valeur du crypto-actif HMSTR. Depuis octobre, le cours de Hamster Kombat est passé de 0,0051 $ à 0,0023 $. Cela représente une baisse de 55 %.
L’avenir du jeu crypto Hamster Kombat semble donc compromis. Il risque meme de perdre définitivement son attrait dans le secteur de la cryptographie.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.