Crypto : 82 Mds$ de capitalisation, Solana plus fort que jamais !
Encore une fois, l’écosystème Solana fait parler de lui pour ses performances exceptionnelles. Cette fois-ci, ce n’est pas la valeur totale bloquée (TVL) qui met la plateforme sous les feux des projecteurs, mais sa capitalisation boursière. Cette dernière a réalisé une percée remarquable. Voici ce qu’il en est.
Une capitalisation boursière de Solana qui domine le marché crypto
Aux dernières nouvelles, l’hégémonie de Solana sur le marché crypto a atteint un sommet sans précédent. En témoigne sa capitalisation boursière qui a dépassé les 82 milliards de dollars au terme de la journée du vendredi 15 mars 2024.
Bien qu’elle ait légèrement baissé à environ 80,5 milliards de dollars, ce chiffre éclipse toujours les niveaux les plus élevés atteints en 2021. Cette performance est donc un record qui est imputable à la circulation accrue des cryptos SOL sur le marché depuis trois ans.
Mais la résurgence de Solana peut être attribuée à d’autres facteurs. En premier lieu, la plateforme crypto a su défier les inquiétudes concernant les retombées éventuelles liées à l’effondrement de l’empire cryptographique FTX.
Sans oublier qu’elle a bénéficié d’une adoption croissante par le grand public, notamment de marques réputées telles que Shopify et Visa. Un engouement lié à sa rapidité et son accessibilité perçues par les développeurs.
Solana, un concurrent redoutable pour Ethereum
Récemment, le prix du SOL a flambé. Cette flambée est révélatrice. Elle démontre sa résurgence depuis décembre 2021. Une avancée le positionnant comme le plus performant parmi les 20 premières cryptos du marché.
Avec cette tendance, la blockchain Solana confirme son statut de concurrent redoutable d’Ethereum. Un statut alimenté par sa réputation d’alternative plus rapide, mais aussi plus rentable par rapport à Ethereum.
Ce statut est davantage renforcé par le fait que l’attrait de Solana s’est étendu aux traders de memecoins à la recherche de frais de transaction peu élevés. Ce regain d’intérêt a propulsé le SOL au cinquième rang des actifs numériques en termes de capitalisation boursière.
Notons qu’actuellement, le SOL s’échange autour de 192 dollars. Ce prix a notablement progressé ces dernières 24 heures. En effet, l’actif signe une hausse de sa valorisation de 5,63 % au terme de cette période pour une hausse hebdomadaire de 31,74 % ! Outre l’AVAX d’Avanlache et ses 33, 17 % de hausse hebdomadaire, aucune des 10 cryptos les plus performantes du marché ne fait mieux.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.