Crypto : ETP à risque BTC et ETH 21Shares désormais pris en charge sur SIX Exchange
L’hiver crypto pousse les investisseurs à se tourner vers des actifs moins risqués. Dans cette optique, 21Shares se place comme la meilleure option. La plateforme a dévoilé aujourd’hui que le bitcoin et ethereum à risque sont désormais contrôlés par S&P sur la plateforme d’échange suisse SIX Exchange.
Qu’est-ce que 21Shares la plateforme qui tient à révolutionner les cryptomonnaies ?
Le secteur crypto comporte de nombreux risques et les grands actifs comme le bitcoin et l’éther n’en sont pas exempts. Face au marché baissier, certaines plateformes tiennent à réduire les pertes et à protéger les investisseurs. C’est dans ce cadre que s’inscrit 21Shares.
Société suisse enregistrée à Zoug, 21Shares est la première plateforme à avoir lancé la cotation d’indices de cryptomonnaies en 2018. Depuis ce jour, le fournisseur s’attèle à faciliter l’investissement crypto tout en offrant aux clients la sécurité dont ils ont besoin pour un investissement optimal.
Puisqu’il a pour but de minimiser les risques liés aux cryptomonnaies, 21Shares met en avant l’innovation technologique. Pour ce faire, le fournisseur pousse toujours plus loin avec la plus grande suite de produits négociés en bourse (ETP) de cryptos au monde.
L’objectif derrière toute cette recherche de pointe ? Court-circuiter les cryptomonnaies via des comptes de courtage existants ou bancaires. Ceci, pour offrir à tous les investisseurs un moyen simple, sécurisé et réglementé d’acheter et de vendre leurs actifs.
La solution pour vaincre l’hiver crypto ?
Depuis la création des cryptomonnaies, les cours sont généralement instables. Tantôt de fortes périodes de hausse et d’autres fois une tendance baissière historique. Au milieu de cette volatilité, les investisseurs font face à des risques qu’il doivent apprendre à gérer pour évoluer dans le secteur. 21Shares tient à changer la donne. De ce fait, il a annoncé sur Twitter la cotation de deux nouveaux ETP sur SIX Swiss Exchange.
Cette dernière a pour but d’offrir aux négociateurs une exposition au bitcoin et à ethereum, les deux plus grandes cryptos par capitalisation boursière. Ceci, avec le moins de volatilité possible. Soit un niveau de volatilité de 40 %. Étant donné les mouvements constants de ces deux actifs, les nouveaux ETP indiciels de 21Shares ont pour but de rééquilibrer les performances entre l’USD, le bitcoin et l’éther lorsque la volatilité de l’un ou l’autre augmente. Cotés aujourd’hui sur la bourse suisse SIX, les indices sont déjà disponibles en USD pour les investisseurs.
Le secteur crypto est volatile et représente de nombreux risques. Face aux pertes occasionnées par le marché baissier, certains fournisseurs travaillent afin d’offrir de meilleurs services à leurs clients. 21Shares est l’un d’eux et depuis 2018, il s’attèle à mettre en avant l’innovation technologique pour sécuriser l’investissement crypto. Aujourd’hui, ce sont ses nouveaux ETP S&P Risk Controlled bitcoin Index (SPBTC) et S&P Risk Controlled Ethereum Index (SPETH) qui sont lancés sur le marché. Procurez-vous en dès à présent.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.