la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : 16 billions de dollars d’actifs tokenisés d’ici 2030 ?

sam 17 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Tokenisation

Le Boston Consulting Group (BCG) a récemment fait entendre que la valeur des actifs tokenisés est estimée à 16 000 milliards de dollars d’ici 2030. Selon ce cabinet international de conseils en stratégie, la technologie blockchain représente une opportunité commerciale à ne pas négliger. Voici les avantages de la tokenisation des actifs selon le BCG.

blockchain, tokenisation, crypto

La blockchain : Une véritable opportunité commerciale !

Pour le géant du conseil en stratégie, la technologie blockchain constituera une grosse opportunité commerciale d’ici 2030. Dans un récent rapport, le Boston Consulting Group (BCG) a déclaré que la « tokenisation on-chain des actifs » peut permettre de relever le défi que représente leur manque de liquidités.

Selon le BCG, la valeur mondiale des actifs tokenisés sur la blockchain franchira la barre des 15 billions de dollars d’ici huit ans. Le cabinet a précisément affirmé : « La taille totale de la tokenisation des actifs illiquides à l’échelle mondiale serait de 16 billions de dollars d’ici 2030. » Il faut souligner que cette valeur est actuellement estimée à 310 milliards de dollars.

Cela dit, les actifs illiquides se composent de terrains, d’œuvres d’art, de matières premières et de capital-investissement.

Le BCG a déclaré que ces actifs font bien souvent face à une sous-évaluation. Ils « se négocient généralement avec une décote par rapport aux actifs liquides, et sont caractérisés par un ratio stock-flux élevé. »

De plus, les volumes d’échanges des actifs illiquides sont moins significatifs que ceux des actifs liquides. Il se trouve que la tokenisation des actifs sur la blockchain permet de résoudre ce problème. Une telle opération favorise le déblocage de la valeur des actifs illiquides.

Le BCG a expliqué que « la tokenisation des actifs on-chain présente une opportunité d’obvier à plusieurs des obstacles d’illiquidité des actifs. » Pour le géant du conseil en stratégie, la valeur mondiale des actifs tokenisés atteindra 16 billions de dollars d’ici 2030.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.