Crypto : 10 ans après, Mt. Gox rembourse enfin ses créanciers
Après une décennie d’attente, la plateforme Mt. Gox semble enfin rendre justice à ses créanciers. Selon plusieurs rapports, les remboursements en crypto ont commencé à être distribués. De quoi soulager les anciens utilisateurs de l’exchange.
Après une décennie d’attente, Mt. Gox honore ses créanciers crypto
Tout comme la chute de FTX, l’affaire Mt. Gox a secoué l’écosystème crypto. Sa faillite abrupte en 2014 avait entraîné une baisse de 75 % du cours du Bitcoin.
Piégés depuis près de 10 ans maintenant, les créanciers de la plateforme crypto Mt. Gox rapportent enfin des paiements via PayPal. On fait plus exactement allusion à différents partages de capture d’écran d’e-mails de paiement en yens japonais sur Reddit. S’ajoute à cela le témoignage de plusieurs créanciers crypto :
« Je viens d’être payé », a déclaré l’utilisateur de Reddit Free-end254.
« Je viens de recevoir de l’argent ! », soutient un autre utilisateur de Reddit
En tout cas, cela confirme la réalité des remboursements tant espérés depuis le début de l’année 2023. L’ampleur de cette réalisation devient plus claire lorsque l’on considère que certains créanciers crypto reçoivent des paiements correspondant à une fraction de leurs réclamations initiales. Par exemple, un utilisateur a reçu 30 283 yens (soit environ 200 $ au taux de change actuel, pour une réclamation de 0,125 BTC).
Les premiers signes de remboursements émergent le 21 décembre
Cette vague de remboursements crypto survient après l’annonce de Nobuaki Kobayashi, le fiduciaire de Mt. Gox, envoyée aux créanciers en novembre. Ces remboursements, prévus en plusieurs étapes, devraient se poursuivre tout au long de 2024, selon les déclarations officielles. La plateforme crypto propose même aux créanciers un moyen de suivre l’état de leurs demandes.
De quoi ajouter une couche de transparence à ce processus longtemps attendu. Cependant, l’absence d’un calendrier précis suscite encore des interrogations chez les créanciers crypto. Ces derniers ignorent le moment où ils recevront l’intégralité de leurs réclamations.
Bien que partiels pour certains créanciers crypto, les paiements initiés par Mt. Gox marquent une étape significative dans le processus de remboursement. Plus important encore, cela signale la clôture d’une saga décennale.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.