la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Cristiano Ronaldo, arrivera-t-il à tromper le détecteur de mensonges de Binance ?

lun 28 Août 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

L’idylle entre CR7 et Binance a commencé en 2022, période de réalisation du premier drop des NFT à l’effigie du légendaire footballeur. Une initiative incomprise par ses fans au départ. Mais cela n’a pas empêché une ruée massive d’acheteurs de certificats d’authenticité numériques. Entre l’exchange crypto de CZ et Cristiano Ronaldo, l’aventure ne s’arrêtera pas de sitôt. Récemment, ils ont décidé de faire passer l’attaquant d’Al Nassr au détecteur de mensonges.

Binance met à l’épreuve Cristiano Ronaldo

On ne laisse pas une étoile comme CR7 s’éteindre tout seul dans son petit coin saoudien. Pour Binance, une aventure dans le nouveau monde des tokens non fongibles lui sera une véritable consécration de carrière. Ainsi, l’exchange crypto de Changpeng Zhao a fait en sorte que ses premiers NFT voient le jour en novembre 2022.

CR7 avoue que c’est difficile comme défi

« Binance m’a lancé l’un des défis les plus difficiles que j’ai eu à relever : faire face au détecteur de mensonges. »

Dans une récente parution, U°Today a révélé que Binance a proposé un nouveau défi à Cristiano Ronaldo. Il s’agit d’une contribution à un test polygraphique ou le détecteur de mensonges. S’agit-il d’une nouvelle stratégie promotionnelle pour cet exchange de cryptos en pleine crise ? Souvenez-vous que Binance rencontre des problèmes de liquidité et de régularisation en ce moment. Et cela n’a pas manqué d’affecter le BNB, valorisé à 216 dollars à l’heure de la rédaction de cet article.

CR7 reconnaît par ailleurs la difficulté de sa nouvelle mission. Ses followers ne pourront pas louper le teaser accompagnant le tweet. Dedans, on lui a demandé s’il troquerait toutes ses médailles de Champions League contre un trophée de la Coupe du monde.

Notons également que Cristiano Ronaldo passera son test en étant connecté à un ensemble d’appareils baptisé « polymorphe ». Grâce à ce dispositif, il est possible de mesurer les réponses physiologiques (pression sanguine, pouls, conductivité de la peau, etc.). Et de les enregistrer, par la suite.

Ce processus complexe autorise une meilleure différenciation entre les réponses trompeuses et vraies. CR7, est-il un as du mensonge ? Le projet établi avec Binance permettra de confirmer.

Autre NFT chez Binance, « The GOAT »

Ci-haut, nous avons évoqué la première collection NFT CR7, sortie chez Binance, dont l’unité du niveau premium s’échangeait à 22 800 dollars pendant les ventes aux enchères. Cette première série de tokens non fongibles incluait notamment des maillots de foot signés par Ronaldo. Ou encore une rencontre virtuelle avec le vrai CR7 lui-même. Elle se distinguait aussi par ses sept statues premium décliné en quatre niveaux de rareté : Super Super Rare (SSR), Super Rare (SR), Rare (R), et Normal (N).

Mi-juin, Binance, à travers son site officiel, a annoncé la sortie imminente de la deuxième collection de NFT de Cristiano Ronaldo. Début juillet, PR Newswire a précisé que la date de sa sortie était fixée pour le 3 juillet.

Cette collection de NFT CR7, baptisée de « ForeverCR7 : The GOAT NFT », magnifie la carrière de Cristiano Ronaldo. A noter que par la même occasion, l’attaquant d’El Nassr a célébré son 838e but.

Tweet de CR7 à propos de la sortie de THE GOAT NFT chez Binance

Les NFT THE GOAT comprend plus de 29 000 tokens non fongibles. Ils autorisent l’appropriation de numéros de buts, des souvenirs de moments marquants, des récompenses et avantages exclusifs.

Concrètement, cela donne des objets de collection numérique adossés à des buts historiques comme le 649e, réalisé grâce à un coup de bicyclette. Et ainsi de suite.

« Comme le premier drop a été la collection NFT d’athlètes la plus réussie de tous les temps, nous voulions continuer à construire et à créer plus de valeur pour notre communauté avec cette deuxième collection. Cette collection de NFT de CR7, créée par Binance, est un œuvre d’art remarquable qui ne célèbre pas seulement le ‘plus grand de tous les temps’, mais qui montre aussi un cas d’utilisation réel de la façon dont le Web 3.0 révolutionne les industries du sport et du divertissement », argue Yi He, cofondateur et directeur marketing de Binance.

Pour Ronaldo, cela n’aura pas eu lieu sans la confiance de ses fans et de Binance. Peu importe les attaques de la CFTC, du DOJ ou de la SEC, l’exchange de cryptomonnaies restera toujours à ses côtés.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.