Crash imminent du bitcoin (BTC) : Nicholas Merten a de nouveau frappé !
Il y a 5 mois de cela, le bitcoin s’échangeait au-dessous de 16 000 dollars. Les enthousiastes avaient le moral en berne à cette époque, sans pour autant baisser les bras. En ce moment, ils voient leur bravoure couronnée de succès : la crypto-phare se vend à plus de 28 000 dollars la pièce. De quoi pousser des hourras dans le clan de ceux qui ont attendu le bull run depuis longtemps. Mais pas pour Nicholas Merten, un analyste notoire dans la cryptosphère.
Nicholas Merten, ce rabat-joie
Fin janvier, Nicholas Merten a déjà averti les crypto-enthousiastes que le bull run bitcoin 2023 est un « faux mirage ». D’après lui, le fait que Jerome Powell, auteur d’un plan pouvant anéantir le BTC, suit de très près les marchés boursiers, n’arrangerait pas les choses.
Dans un article paru le 3 avril, The Daily Hodl a mis en avant une nouvelle prédiction de ce fondateur de DataDash concernant le bitcoin et les autres cryptoactifs. Selon ses dires, les cryptomonnaies connaîtront une chute spectaculaire cette année.
« Le pire moment pour se lancer est celui où l’on espère à tort que la Fed sera en mesure d’imprimer des quantités massives d’argent, et malheureusement, je sais que beaucoup de gens se sont enthousiasmés pour le QE (assouplissement quantitatif) en cours, mais ce n’est pas suffisant pour stimuler un autre marché boursier. Le fait que la Fed ait continué à relever les taux d’intérêt au cours du mois dernier est le signe qu’elle va continuer à faire son travail, mais qu’elle ne fait que le strict minimum », avance cet analyste crypto suivi par 512 000 abonnés sur YouTube.
Selon vous, quel est le point commun pour ces deux prédictions ? La Fed et Jerome Powell, bien sûr.
Prévisions divergentes autour du prix du bitcoin
Merten, dans sa dernière vidéo, a avancé que « nous pouvons voir [que] nous entrons dans cette bande de résistance potentielle, qui encore une fois n’a pas été dépassée depuis janvier, ce sera un véritable test ici pour le marché et nous pensons que nous allons descendre et vraiment obtenir cette correction typique de 85 % [par rapport aux ATH]. »
Donc, au cas où le marché des cryptomonnaies ne réussit pas ce test, nous pouvons dire adieu à ces milliards de capitalisations boursières que représente le secteur actuellement.
Concernant les autres prédictions du prix du bitcoin, certains analystes très optimistes pensent qu’il atteindra 1 million de dollars dans 3 mois. D’autres, plus réalistes comme TARA et DonAlt, avancent une révision à la hausse le propulsant à plus de 30 000 dollars. Bref, le bitcoin c’est la liberté, l’émancipation pour tous.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.