la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : Vers 1 milliard d’utilisateurs en 2025 ?

lun 17 Oct 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

À mesure que le secteur des cryptomonnaies évolue, les professionnels du domaine font diverses prédictions sur son avenir. À ce propos, un analyste du marché Bitcoin a récemment fait des prédictions sur la crypto phare. Il s’agit de Willy Woo, un professionnel BTC qui a à son actif 1 million d’abonnés sur Twitter. Voici ce qu’il a prédit.

Crypto, Bitcoin, BTC

12 % de la population mondiale vont utiliser le bitcoin (BTC) ?

Selon une publication de Willy Woo le 12 octobre, le bitcoin (BTC) pourrait enregistrer 1 milliard d’utilisateurs uniques d’ici 2025. L’analyste a déclaré : « Bitcoin a mis six mois pour avoir 1 000 utilisateurs, cinq ans pour compter 1 million d’utilisateurs. Aujourd’hui, 13,8 ans après sa création, il compte plus de 300 millions d’utilisateurs, soit 4 % de la population mondiale. Au taux de croissance actuel, 1 milliard d’utilisateurs seront atteints dans les trois prochaines années. C’est 12 % du monde ». Il a précisé qu’il s’agit d’utilisateurs uniques, pas des adresses.

Le bitcoin (BTC) comptera 1 milliard d’utilisateurs dans trois ans.

La veille de ces déclarations, Woo avait indiqué que l’adoption du bitcoin (BTC) au Salvador « a presque égalé son adoption bancaire ». Il avait précisé que c’était « au cours des 8 premiers mois depuis son lancement ». Rappelons que le Salvador est le premier pays à adopter, en septembre 2021, le BTC comme une monnaie légale.

En effet, l’analyste a affirmé qu’en 2021, 25 % de la population totale du Salvador avaient des comptes bancaires. Il a ajouté que 40 % ont téléchargé Chivo Wallet. En mai 2022, 20 % des Salvadoriens sont restés des utilisateurs de Chivo Wallet tout en ayant réclamé leurs 30 dollars de BTC gratuits.

Vers 1 milliard d’utilisateurs pour tout le secteur crypto

D’autres professionnels de la crypto comme Willy Woo ont fait des déclarations similaires concernant toutes les cryptos. Un rapport, publié en juillet, de trois grandes entreprises, a indiqué que les cryptomonnaies regrouperont 1 milliard d’utilisateurs d’ici 2030. Les sociétés ayant produit le rapport sont : le Boston Consulting Group, l’exchange Bitget et l’institution d’investissement blockchain Foresight Ventures.  

Parallèlement, le PDG de Coinbase a déclaré, en mai, que les cryptos enregistreront un milliard d’utilisateurs dans 10 ans. En effet, Brian Armstrong avait fait cette déclaration durant la conférence mondiale du Milken Institute. « D’ici une décennie, 1 milliard de personnes auront utilisé ou essayé la cryptomonnaie, contre environ 200 millions actuellement », avait-il précisément affirmé.

D’une part, il y a les professionnels qui affirment que tout le secteur crypto atteindra 1 milliard d’utilisateurs avant 2030. D’autre part, il y a Willy Woo qui estime que le bitcoin (BTC) à lui seul atteindra ce nombre d’utilisateurs d’ici 2025.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.