la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Bitcoin (BTC) : Les prémices d’une nouvelle impulsion baissière ?

mer 02 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors que le prix du bitcoin (BTC) a clôturé une nouvelle semaine dans la fourchette de 18 000 dollars à 21 000 dollars, les spéculations sur son prochain mouvement important vont bon train.

Bitcoin, BTC, hausse

Cap sur une tendance à la baisse du bitcoin (BTC) ?

Depuis plusieurs semaines, de plus en plus d’analystes des marchés crypto estiment que le bitcoin (BTC) s’apprête à grimper. La fourchette dans laquelle se trouve la crypto phare est, pour beaucoup, assimilable à une zone d’indécision. Celle-ci devrait déboucher sur une percée à la hausse du BTC. Mais l’analyste DonAlt a émis un son de cloche différent, dans une nouvelle vidéo sur son compte YouTube.

DonAlt est baissier sur le bitcoin (BTC)

Pour lui, le dernier rallye du prix du bitcoin (BTC) pourrait être la dernière étape avant une autre impulsion baissière majeure. Il a expliqué que le support des 18 000 dollars, qui soutient le prix depuis le début de l’été dernier, ne tiendra probablement plus si les haussiers ne parviennent pas à maintenir l’ascension actuelle du prix.

« Je ne pense pas que le support soit encore solide. Donc, fondamentalement, si vous êtes haussier, vous allez devoir prier pour que cette résistance de 21 000 dollars soit cassée. Il faut la casser. Si vous êtes baissier, si vous avez vendu sur la résistance, vous avez une entrée assez nette, et vous pouvez parier sur un effondrement en vous basant sur le fait que nous avons eu pour une fois une petite impulsion (…) Pour ma part, c’est la dernière impulsion que nous aurons à partir de ce niveau », a-t-il expliqué.

Dans la suite de son développement, l’analyse crypto a tempéré ses propos, en indiquant que les haussiers peuvent encore invalider sa thèse. Dans ce cas, il voit le bitcoin (BTC) signer un rallye pour atteindre 29 000 dollars. Quoi qu’il en soit, DonAlt, rejoint un groupe restreint d’analystes crypto, qui prévoient une chute du prix du bitcoin (BTC). Certains comme Nicholas Merten, fondateur de DataDash, a récemment prédit que le BTC s’échangera bientôt à 14 000 dollars.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.