Bitcoin (BTC) : Entre peur et espoir, les traders sont partagés
Le 25 mai dernier, la Fed a fait part de son intention de continuer à faire augmenter ses taux d’intérêt. En conséquence, une certaine peur s’est emparé de ceux qui investissent dans les actifs numériques. Explications.
Des données manquantes
Les investisseurs dans les actifs numériques sont loin d’être apaisés par les prévisions des analystes. Rien ne garantit que les choses changent en bien dans les jours à venir. Et, pour ne rien améliorer, les graphiques démontrent que le bitcoin (BTC) continue de rester dans une zone dans laquelle son prix va rester bas pendant longtemps. Cela dit, comme le souligne Cointelegraph Markets Pro, il manque encore beaucoup d’éléments pour savoir quelle direction va prendre le roi des cryptomonnaies.
Un positivisme affiché pour l’avenir
Même si tout semble en défaveur du bitcoin (BTC) et que le marché des cryptomonnaies devient moins intéressant pour les investisseurs, certains traders pensent qu’il faut garder l’espoir. Par exemple, dans une publication sur Twitter, l’analyste Michaël van de Poppe a déclaré : « Bitcoin a cassé les 29 400 dollars et a couru vers la prochaine zone de résistance. Si nous tenons [bien], nous serons bons vers 32 800 dollars. Enfin ».
Aussi, faut-il souligner que, même si la peur est le sentiment qui marque le plus les investisseurs, la société d’intelligence on-chain Santiment a souligné que les portefeuilles de baleines ont saisi cette opportunité pour accumuler des BTC bien valorisés. Santiment a déclaré : « Alors que Bitcoin continue de faire du sur-place à 29 600 dollars, la quantité d’adresses clés de baleines (détenant 100 à 1000 BTC) continue d’augmenter après le dumping massif de fin janvier. Nous avons historiquement vu une corrélation entre le prix et la quantité d’adresses de ce niveau ».
Bitcoin (BTC) continue de décevoir tout le monde. Pourtant, certaines personnes spécialisées dans le secteur du trading et des cryptomonnaies estiment qu’il faut continuer d’investir. D’ailleurs, les baleines donnent bien l’exemple puisqu’elles ont profité de la crise pour acheter une plus grande quantité de BTC.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.