Bitcoin (BTC) : Une forte baisse à prévoir ?
Cette semaine encore, le prix du bitcoin se retrouve au centre des débats et des différentes analyses. Ceux qui connaissent parfaitement bien le monde de la cryptomonnaie savent que Peter Schiff ne manquerait pas d’émettre son avis. Et c’est certainement ce qui s’est passé ! Dans un tweet, le fondateur de SchiffGold et PDG d’Euro Pacific capital lance une alerte aux investisseurs : une nouvelle chute du cours du bitcoin.
Quid des prédictions de Peter Schiff ?
On connait Peter Schiff pour son pessimisme concernant les cryptomonnaies, plus particulièrement le bitcoin. Pour certains, ses prédictions et ses critiques résultent uniquement de la grande aversion qu’il porte contre les cryptomonnaies.
On doit néanmoins admettre une chose : Peter Schiff a vu juste en ce qui concerne le BTC. La preuve, ses prédictions se sont révélées exactes à deux reprises (et rien que cette année). En juin, il annonçait la chute de prix de deux principales cryptos : le bitcoin et l’ethereum. Il avait même prédit une dépréciation de Bitcoin (BTC) à 20 000 dollars, contre 12 000 dollars pour Ethereum (ETH). Quelques jours après, les deux cryptomonnaies se sont négociées aux prix suscités (à quelques différences près).
En août, Peter Schiff lance une autre prédiction de prix sur le bitcoin. Une fois encore, celle-ci s’est révélée exacte.
« Une nouvelle baisse du prix de Bitcoin », dixit Peter Schiff
Via son tweet, Peter Schiff prédit une autre baisse considérable du prix du BTC. Mais cette fois-ci, il s’adresse directement aux « hodlers Bitcoin ». Pour soutenir ses propos, Schiff avance deux faits importants :
- L’absence de Bitcoin au rallye du marché ;
- La valeur de cette crypto évaluée à seulement 19 000 dollars.
Selon lui, les actifs à risque baisseront de nouveau si le bitcoin ne se développe pas aux côtés d’autres actifs.
Pour beaucoup, cette mise en garde de Peter Schiff est une sorte de réponse à la discussion sur le bitcoin sur CNBC. Une discussion qui parle de façon optimiste de l’avenir de cette crypto. La plupart des utilisateurs se demandent donc une chose : le tweet de cet économiste ne serait-il pas le résultat d’une analyse ou peut-être une stratégie pour tamponner les engouements déclenchés par la discussion sur CNBC ? À méditer !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.