Ascension du Bitcoin (BTC) : Les gestionnaires de fonds tablent sur un prix de 100 000 dollars
Cette remontée du bitcoin arrivera d’ici à la fin de l’année 2022. C’est ce que nous rapporte une étude réalisée par cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC).
Les gestionnaires de fonds, plus qu’optimistes
En avril dernier, PwC a effectué une enquête auprès de 77 managers de crypto hedge fund intitulée « 4th Annual Global Crypto Hedge Fund Report ». Et ce ne sont pas n’importe quels gestionnaires de fonds spéculatifs puisqu’ils totalisent un total d’assets under management (AUM) – traduction : actifs sous gestion – de 4 milliards de dollars en 2021.
PwC explique :
« Nous avons donné aux gestionnaires de fonds de cryptomonnaie l’occasion de contribuer leurs estimations sur la direction que prendra le prix du BTC et la capitalisation globale du marché des cryptomonnaies au 31 décembre 2022. »
Pour rappel, nous tenons à vous signaler que PricewaterhouseCoopers est qualifié « géant de l’audit » et figure dans le top 4 des grands cabinets comptables du monde. Cela pour vous dire que PwC ne constitue pas un profil négligeable en matière d’étude.
Sur Cointribune, vous ne manquerez pas des résultats d’enquête menée par ce membre du « big four » concernant la blockchain, les crypotmonnaies et le Web3. Récemment, nous avons rapporté que 99 % des entreprises mondiales sont unanimes à l’idée de « maintenir » ou d’« augmenter » le budget associé aux activités du Web3.
Aussi, il a été dit, selon un rapport de PwC, que l’année 2021 a vu une hausse de 5 000 % des fusions et des acquisitions dans l’univers crypto.
Une ascension du bitcoin après sa chute vertigineuse ?
Dans ce récent rapport, PricewaterhouseCoopers parle d’une prédiction émanant de gestionnaires de fonds. 42 % des enquêtés ont prédit une ascension du bitcoin d’ici à la fin de cette année. Selon eux, son prix se situerait entre 75 000 et 100 000 dollars.
Autres données à prendre en compte : 35 % de ces personnes estiment qu’il y aura, toujours cette année, une remontée du bitcoin, mais pas au-delà de 75 000 dollars. Ce groupe de managers de hedge fund a préféré situer la reine des cryptomonnaies entre 50 000 et 75 000 dollars.
À l’occasion, le marché des cryptomonnaies verra sa valeur rehaussée : au lieu de rester à 1 500 milliards de dollars au terme de l’enquête de PwC, elle atteindra certainement d’autres sommets.
Bitcoin, des hauts et des bas
Récemment, les presses ont fait l’écho d’un « hiver crypto » qui s’annonce. Une chose que CZ ne craint pas vu les préparatifs déjà engagés par son entreprise, Binance.
Mais pour le moment, il convient de dire que le marché global des cryptos n’est pas à son beau fixe. Récemment, Scott Minerd de Guggenheim, a parlé d’une chute et non d’une remontée du bitcoin jusqu’au Max Main de 8 000 dollars.
Dire que cette semaine, le bitcoin a presque touché les 20 000 dollars, une réalisation qui a fait la joie des investisseurs en décembre 2020. En effet, à cette époque, le « King of Crypto » a dépassé pour la première fois la barre des 20 000 dollars.
Heureusement que ce prix a connu une petite correction pour remonter à 21 181 dollars au moment de la rédaction de cet article. Même Michael Saylor s’est montré rassurant, en contexte de crise, concernant l’avenir du bitcoin.
Et si beaucoup d’entre les investisseurs ont craint un effet négatif lié à la hausse de 0,75 % du taux d’intérêt de référence de la FED, cela n’était pas finalement arrivé. Contre toute attente, une petite ascension du bitcoin se faisait observer : sa valeur a connu une légère hausse pour atteindre les 22 520 dollars.
Chez PwC, son leader américain des services financiers mondiaux, John Garvey, estime que les crashs de cryptomonnaies comme Terra Luna représentent un danger à ne pas sous-estimer. Les investisseurs auront donc intérêt à surveiller leurs actifs vu leur volatilité.
« Le marché continuera d’être volatil, mais il arrive à maturité », a-t-il souligné.
L’enquête de PwC, qui a peut-être donné de l’espoir pour une remontée progressive, voire spectaculaire du bitcoin, a aussi parlé d’une posture de domination du bitcoin. Cela reste tangible dans les fonds spéculatifs en cryptomonnaies et dans les fonds plus traditionnels. En attendant qu’il reprenne des ailes, mieux vaut suivre des conseils d’experts avant de faire quoi que ce soit avec vos actifs.
Source : Bitcoinist
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.