Binance : USDC, USDP, TUSD automatiquement convertis en BUSD dès le 29 septembre
Tous les acteurs de la cryptosphère se préparent à l’arrivée de The Merge d’Ethereum. Pour sa part, Binance opère des changements significatifs sur sa plateforme. Avant la fin du mois de septembre, elle prévoit de convertir automatiquement plusieurs stablecoins vers le BUSD ou Binance USD. Une décision qui ne sera pas sans revers pour les binanciens et les binanciennes !
Une conversion automatique à un ratio de 1:1
L’annonce officielle est parue sur le site de Binance le 5 septembre 2022. Effective dès le 29 septembre prochain à 03:00 UTC, cette conversion automatique concernera aussi bien les soldes existants que les nouveaux dépôts. Plus concrètement, elle affectera les principaux stablecoins de Binance : les USDC, les USDP et les TUSD.
Dans son message, la plateforme précise toutefois que cette conversion automatique vers BUSD n’affectera aucunement le choix de retrait des utilisateurs. Autrement dit, ils pourront toujours retirer des fonds en USDC, en USDP et en TUSD selon un ratio de 1:1. Ils tiendront bien évidemment compte du solde de leur libellé en BUSD.
Conversion automatique vers BUSD : pratique, mais…
Selon Binance, la conversion automatique de certains stablecoins vers le BUDS optimisera l’efficacité du capital des utilisateurs. Cela améliorera également la liquidité. D’autant que le solde converti sera disponible sur le compte dans un délai de 24 heures.
Il s’agit aussi d’une solution pratique. Les binanciens et les binanciennes ne seront plus obligés de passer par le BUSD pour tout dépôt de stablecoins. D’après les premières analyses, le BUSD pourrait devenir un des stablecoins les plus fiables grâce à ce système de conversion automatique.
Revers de la médaille : les stablecoins susmentionnés seront voués à disparaitre. Il en est de même pour toutes les offres qui y sont rattachées. À compter du 29 septembre 2022, il ne sera également plus possible de trader les paires de trading incluant ces stablecoins.
Bonne nouvelle pour certains et source d’inquiétude pour d’autres ! La conversion automatique de certains stablecoins vers le BUSD affectera nécessairement le marché des cryptomonnaies. Il pourrait néanmoins s’agir d’une annonce temporaire puisque Binance se réserve le droit de revoir ou d’annuler sa décision (et ce, à n’importe quel moment).
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.