la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Confiance en berne : 75% des Américains méfiants face aux cryptos

jeu 13 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

Pew Research Center a publié ce lundi les résultats d’une enquête réalisée le mois dernier portant sur la crypto. L’étude aborde précisément la question de la confiance des investisseurs américains dans la crypto. Elle révèle un scepticisme général vis-à-vis de la nouvelle classe d’actifs. Environ 10 700 Américains adultes ont été interrogés dans le cadre de cette enquête. Voici les conclusions de la récente étude de Pew Research Center.

Des pièces de bitcoin sur un drapeau américain

Pourquoi les Américains craignent-ils les cryptos ?

Alors que la réglementation crypto américaine ne fait pas l’unanimité, Pew Research Center publie les résultats de sa récente enquête. Celle-ci révèle que 88 % des adultes américains ont déjà entendu parler des cryptos. Parallèlement, 75 % des personnes interrogées ont manifesté peu ou pas de confiance en la nouvelle classe d’actifs. Elles estiment que les cryptos ne sont pas fiables, encore moins sécurisées.

Selon le rapport de Pew Research Center, les Américains sont de plus en plus inquiets concernant le secteur crypto. Leur inquiétude tourne principalement autour de la manière dont il faut investir, utiliser ou échanger les cryptos. Malgré tout, il y a un peu plus d’Américains attirés par l’investissement en crypto. En effet, 17 % des adultes américains ont déjà interagi avec les cryptos. Il s’agit d’une légère augmentation par rapport au pourcentage de 16 % relevé durant une enquête réalisée en août 2022.

Par ailleurs, l’enquête a révélé que plusieurs raisons peuvent expliquer la faible confiance dans les cryptos aux États-Unis. Il y a notamment le fait que le secteur soit perçu comme mystérieux et opaque. Certains consommateurs estiment que les transactions crypto s’effectuent à huis clos et sans surveillance. Il faudrait plus de transparence et une réglementation crypto claire pour les rassurer concernant ce point.

Un autre facteur du manque de confiance dans la crypto est la prévalence des piratages et des escroqueries dans le secteur. En effet, les différents effondrements d’entreprises crypto très médiatisés ont contribué à alarmer les consommateurs concernant les actifs numériques. Les Américains craignent donc de perdre leurs fonds en investissant dans la crypto.

En février, JPMorgan a publié une enquête montrant que les traders institutionnels évitent les cryptos. En effet, il a été révélé que 72 % de ces traders ne souhaitent pas faire du trading crypto cette année. Parallèlement, seulement 14 % d’entre eux ont prévu de le faire au cours des cinq prochaines années.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.