Comment les NFT de BetOnYou vont révolutionner les jeux en ligne et le « PlayToEarn »
La blockchain est depuis longtemps promise à un bel avenir dans le monde du jeu vidéo. Avec de nombreux nouveaux projets en cours, l’adoption n’a jamais été aussi forte, comme l’annonçait Ubisoft avec son projet Quartz, sur la blockchain Tezos ou l’investissement de 200 millions d’euros de Voodoo dans le développement des jeux basés sur la blockchain.
Mais cette révolution n’est pas réservée qu’aux mastodontes comme le montre le lancement prochain des NFT “The Octos” de la startup BetOnYou.
BetOnYou à pour objectif de permettre aux joueurs de jeux vidéo de monétiser le temps qu’ils passent à jouer en pariant gratuitement sur leurs propres parties de Fortnite, FIFA, Clash Royale, Brawl Stars ou Call of Duty. Les joueurs sont récompensés par des lots offerts par leurs marques partenaires comme Logitech, Lenovo et bien d’autres.
L’entreprise, qui a 3 ans, compte déjà plus de 10 employés, plus de 2 millions de joueurs dans le monde entier et a réalisé une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès de Business Angels et de VC renommés en août 2020. L’application s’est même hissée parmi les applications mobiles de divertissement les plus téléchargées dans le monde.
BetOnYou entend aller plus loin dans l’expérience offerte à ses utilisateurs, c’est pourquoi en septembre 2021 la société a décidé de développer ses propres NFT pour permettre à ses détenteurs de gagner des cryptos plutôt que des lots physiques, comme l’explique Robin du Fayet, le cofondateur de la société : « Le choix de la blockchain s’est imposé à nous de manière de plus en plus évidente. »
Thomas Bourbon, l’autre cofondateur, surenchérit en affirmant que « BetOnYou a eu beaucoup de demandes pour permettre les gains en cryptos ». La société vient donc d’annoncer le lancement d’une série de 4 444 « Octos » sur la blockchain Solana pour permettre à tous les détenteurs de ses NFT de gagner des cryptomonnaies et devenir la première plateforme à transformer les jeux de consoles et mobiles grand public en jeux P2E.
Seuls les détenteurs de NFT pourront gagner des cryptos, les autres pourront continuer à utiliser l’application telle qu’elle fonctionne aujourd’hui.
La société a également de fortes ambitions à long terme pour créer ses propres jeux P2E où ses NFT deviendront les avatars jouables dans le jeu. Les holders auront également un early access au token, qui permettra aux joueurs de réaliser des achats dans les jeux. Ces « utilities » devraient être très appréciées par la communauté gaming, mais aussi par la communauté crypto qui recherche de plus en plus de projets sérieux avec des équipes déjà engagées. L’entreprise a aussi réalisé un partenariat avec Solanart qui permettra au détenteur d’un NFT de les lister sur la marketplace.
Vous pouvez rejoindre leur Discord et Twitter pour en savoir plus.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.